2018 : Le KFS 150 devient le KFS 145 !

Suite à l’analyse de poids effectuée à Laval lors de la troisième manche du Challenge Minarelli, le poids du KFS 150 est revu à la baisse et devient le KFS 145.

Lors du passage du KFS Jeune au KFS 150, nous avions longuement hésité ainsi que l’hiver dernier avec l’apparition de l’arbre de Ø50 en remplacement de l’arbre de Ø30 qui a engendré un gain de poids, aujourd’hui, plus aucun doute, il est souhaitable de baisser le poids de 5 Kg.

Le résultat de l’analyse de poids est flagrant, plus de 80% des pilotes peuvent passer à 145 Kg sans aucune modification de leur kart et les 37 pilotes présents embarquaient au total plus de 300 Kg de lest soit une moyenne de 8 Kg par kart !

Grace à ce changement, nous devrions d’une part, avoir un meilleur équilibre entre les deux catégories KFS et d’autre part, la baisse de poids est aussi un élément important pour le bon développement de la catégorie permettant d’attirer de nouveaux pilotes.

En effet, nous avons actuellement une forte demande des pilotes cadet mais ils s’interrogent sur la faisabilité car certains devraient mettre trop de lest, nous devons donc leur faciliter l’accès au KFS sachant que de plus, nous pourrons leur proposer un kit « Lourd ».

Enfin, depuis des années, la force du KFS est la stabilité des règlements, un kart conforme en 2017 le sera toujours en 2018 ! (Sauf modification du règlement technique national par la FFSA)

Les commentaires sont fermés