6 Heures de Laval : Confirmation du succès des Endurances KFS !

20160411032700-03271702-meAprès 36 équipes engagées aux 6 Heures du Mans en fin de saison dernière, 28 équipes étaient présentes pour les 6 Heures de Laval, première manche des Endurances KFS 2016.

Pour nous, cette course est un succès qui prouve le réel engouement pour les Endurances KFS et appelle ce championnat de courses club à se développer d’avantage, pourquoi pas 3 courses en 2017…

Malheureusement, c’est une météo très capricieuse qu’ont dû affronter les équipes. L’alternance de pluie, de soleil, piste mouillée, piste sèche leur aura compliqué la tache mais nous a offert une course très animée.

Le WL RACING (W.Runget – L.Feuillatre) aussi à l’aise sur une piste sèche que mouillée réalise un sans faute. Auteur du 4ème temps des qualifications, toujours aux avants postes après les premières minutes, c’est au bout de l’heure et demi de course qu’ils s’emparent de la tête pour la garder jusqu’au drapeau à damier. Victoire au général et en KFS 160 Kg.

LR PROMOTION (A.Robert – C.Fournier) très attendus après leur victoire aux 6 Heures du Mans 2015 auront de nouveau marqué les esprits en début de course grâce au rapide Corentin FOURNIER. En tête jusqu’à l’heure de course, un accrochage leur fait perdre de longues minutes au stand et les prive de résultat.

Parti en pole position l’équipe JFRT (J.Renaux – F.Frete) aura occupé pendant plusieurs heures la seconde place, malheureusement une pénalité dans les dernières minutes les relègue à la 6ème place au général et 4ème en KFS 160 Kg.

Après un début difficile, LUCCA TEAM (T.Couillaud – R.Champion – F.Ritzenthaler) entame une remontée progressive pour s’emparer dans les derniers tours de course de la seconde place au général, vainqueur en KFS 150 Kg.

LE MANS SUPER KART 1 (T.Cornée – JM.Manuguera – J.Blot) très régulier durant 6 heures se classe 3ème au général, 2ème en KFS 160 Kg.

TEAM BEBOSS (R.Bondon – M.Heard – J.Tremblay) et M4R COMPETITION (B.Beucher – J.Beguin – C.Fresnais) eux aussi très réguliers se classent 4 et 7ème du général, respectivement 2ème et 3ème en KFS 150 Kg.

Enfin, BREIZH POWER (F.Richard – J.Romanteau – P.Jeandot) reviennent de loin puisqu’à la deuxième heure de course, ils pointent au 18eme rang avant de se lancer dans la plus belle remontée des 6 Heures de Laval jusqu’à la 5ème place général, 3ème KFS 160 Kg.

Désormais certains pilotes vont se consacrer à la vitesse avec la première manche du Challenge Minarelli dans 4 semaines sur ce même circuit lavalois pendant que d’autres attendent impatiemment le dénouement des Endurances KFS avec les 6 Heures du Mans le samedi 12 Novembre 2016.

Retrouvez dès maintenant une première série de photos sur www.photo-kart.com

Retrouvez aussi les résultats complets des 6 Heures de Laval 2016 ICI.

Reportage photo

Résultats 6 Heures de Laval 2016

Crédit photo : Photo-kart.com & Y. HYRON

Les commentaires sont fermés