Challenge Minarelli 2015 : Une deuxième manche à suspense…

IMG_4891

C’est à Angerville (91) que s’est déroulé le weekend dernier la deuxième manche du Challenge Minarelli 2015.

76 pilotes étaient présents dont 52 KFS 100 ce qui prouve une nouvelle fois la monté en puissance du KFS !

Comme d’habitude la journée du samedi était réservée aux essais avec pas moins de 9 séances de 10min par catégorie. Au programme du dimanche, essais chronos, 2 manches (3 pour les KFS 100) pré-finale et finale. Soit un total de plus de plus de 2H30 de roulage par pilote sur l’ensemble du weekend. Le seul championnat en France à vous offrir autant de roulage c’est le Challenge Minarelli !

Durant la pause du dimanche midi, la pluie a fait son apparition ce qui n’a pas déplu aux spectateurs. Les pré-finales se sont jouées sur une piste humide offrant des courses spectaculaires et une hiérarchie totalement bousculée, certain sont tombés et d’autres ont tiré leur épingle du jeu.

A l’heure des finales, la piste séchante annonçait des courses à suspense…

En KFS Jeune, Lucas GLINCHE réalise un dimanche après-midi parfait, vainqueur de la pré-finale, il l’emporte de nouveau en finale et en profite pour rejoindre Pierre-Louis MENARD en tête du championnat à égalité de point. Ce dernier, parti 5ème limite la casse en remontant à la 2ème position. Corentin PELLETIER complète le podium.

En KFS 100, avec 52 pilotes, les places aux avants-postes étaient dur à prendre. Fort de son expérience, Thomas CORNEE s’en est sorti avec brio. Après sa victoire en pré-finale, il s’est envolé vers la victoire en finale ce qui lui permet de prendre provisoirement la tête du championnat avec 4 points d’avance sur Christophe MARLIERE. Vainqueur des manches, la pré-finale n’a pas réussi à Thomas COUILLAUD qui se classe 10ème, il se ressaisi en Finale et termine 2ème. Cyril CHEVROLLIER monte sur la 3ème marche du podium après une bataille acharnée avec Valentin AVRILLON et Sylvain PIAUD.

En Rotax Max Evo, Charles SEGUIN récidive et fait carton plein comme à Lohéac. Il s’impose devant Clément MORIN et Adrien TURKAWKA.

En Rotax Master, Victoire en pré-finale et en finale de Stéphane MALLE devant Laurent BOISSEAU et Eric DELAVIER.

En Rotax Master Evo, Willy RUNGET fait de nouveau un sans faute et s’installe confortablement en tête du championnat. Vincent TORRES et Ludovic PARIS finissent respectivement 2ème et 3ème.

Nous connaitrons le dénouement du Challenge Minarelli 2015 les 26 & 27 septembre à Laval mais d’ici là, place au Défi France les 10, 11 & 12 juillet sur le circuit d’Angerville.

Résultats du weekend

Classements provisoires du Challenge Minarelli 2015 :

KFS Jeune Angerville 2015Podium KFS Jeune

KFS 100 Angerville 2015Podium KFS 100

Rotax Max Evo Angerville 2015Podium Rotax Max Evo

Rotax Master Angerville 2015Podium Rotax Master

Rotax Master Evo Angerville 2015Podium Rotax Master Evo

Les commentaires sont fermés