Challenge Minarelli 2016 : Plein de suspens à Angerville !

Challenge Minarelli 2016 - Angerville (8)

Le weekend dernier, le circuit international d’Angerville était le théâtre de la deuxième manche du Challenge Minarelli 2016.

C’est une météo changeante et incertaine qu’ont dû affronter les pilotes avec une piste humide le dimanche matin et sèche l’après-midi offrant ainsi des courses pleines de rebondissements.

 

KFS 150 : Très attendu depuis le début de la saison, Corentin Fournier aura donné du fil à retordre à Thomas Couillaud. Corentin obtient la pôle et remporte la première manche, Thomas la seconde manche. Un duel serré s’annonce en préfinale, au bout des 13 tours Corentin prend le meilleur sur Thomas pour seulement 62 millièmes. Les spectateurs étaient nombreux pour suivre cette finale KFS 150 où tout s’est joué dans les derniers tours. Installé en tête Thomas Couillaud subit l’attaque de Corentin Fournier, Denis Seiler -partit 8eme en préfinale- se rapproche dangereusement des deux hommes de tête. Thomas récupère son bien rapidement mais Corentin attaque de nouveau et Denis en profite. Contre toute attente, Denis Seiler remporte la course devant Corentin Fournier et Thomas Couillaud. Alexis Bernard et Romain Gallet se classent respectivement 4 et 5ème.

KFS 160 : Thomas Cornée confirme son excellent début de saison, dès les essais qualificatifs le ton est donné avec un chrono écrasant. Vainqueur des deux manches Thomas prend la tête au départ de la préfinale, rapidement, Hervé Michau puis Vincent Wuillaume prennent les commandes. Dès le départ de la finale Thomas Cornée sort en tête du premier virage et s’envole vers la victoire. Derrière c’est très serré, Cyril Belin prend la seconde place devant Vincent Wuillaume, Marc Drevet et Hervé Michau complètent le top 5.

X30 Senior : Absent lors de la première manche à Laval, Maxime Brient fait une belle entrée en matière avec une victoire ! Louis Hatton déçu après Laval se sera bien rattrapé en prenant la seconde place. Déjà sur le podium un mois plus tôt, Sophie Gabillat continue sur sa lancée et monte sur la troisième marche du podium.

X30 Master : Bis repetita en Master, Willy Runget s’offre une nouvelle victoire devant Damien Loiseau qui ne doit pas regretter son retour à la compétition ! Nicolas Combes termine troisième.

Rotax Max : Vainqueur du Challenge Minarelli 2015, Charles Seguin ne se sera pas ennuyé ce weekend avec Andrew Williamson et Jérémy Henique venus préparer leur prochaine manche de NSK. Andrew l’emporte finalement devant Charles et Jérémy.

Rotax Master : Première course et premier podium au Challenge Minarelli pour Alain Delcroix ! Fidèle du Mina, Pascal Titus remonte jusqu’à la seconde place devant Raphaël Savin troisième.

Retrouvez ci-dessous les résultats complets du weekend ainsi que le classement provisoire du Challenge Minarelli 2016 à mi-championnat.

Merci à la famille Lenoir pour le reportage photo disponible ICI.

La prochaine course du Challenge Minarelli 2016 se déroulera les 27 & 28 Aout à Anneville. Les pilotes KFS quant à eux se donnent rendez-vous à Lohéac les 15, 16 & 17 Juillet pour le Défi France !

Résultats Challenge Minarelli 2016 – Manche 2 – Angerville

Classement générale provisoire Challenge Minarelli 2016 – Manche 2/4

Reportage photo – photo-kart.com

Bulletin d’inscription Challenge Minarelli 2016

Les commentaires sont fermés