Challenge Minarelli 2016 : Rentrée des classes à Anneville…

Marc Drevet

Marc Drevet, vainqueur KFS 160

La trêve estivale étant terminée, les pilotes ont repris la piste à Anneville pour la troisième et avant dernière manche du Challenge Minarelli 2016.

C’est un temps caniculaire qu’ont dû affronter les participants le samedi tandis que la météo était idéale le dimanche.

Les pilotes ont en majorité découvert cette piste agréable à piloter et ont su apprécier l’accueil chaleureux de l’ASK Rouen 76.

KFS 150 : Denis Seiler s’empare de la pole devant Vincent Pannetier, Thomas Couillaud, Romain Gallet et le régional de l’étape Corentin Fournier. A l’issu des manches, Thomas, Romain, Vincent et Corentin assurent leurs places aux premières lignes de la préfinale. Vainqueur d’une manche et abandon dans l’autre, Denis rétrograde à la 6ème place tandis que Pierre-Louis Menard comble son retard, 10ème au chronos, il partira 5ème en préfinale. La préfinale sera peu mouvementée puisque aux avants postes les positions restent inchangées, seul Pierre-Louis et Denis échangent leurs places. Au départ de la finale, c’est très serré, Vincent part le plus vite mais Thomas prend les commandes rapidement accompagné de Denis auteur d’un excellent début de course. Derrière, c’est une bataille à trois, Corentin passe Vincent, malheureusement Romain part à la faute mais réalisera tout de même le meilleur tour en course ! Revenu de loin avec huit places gagnées, Quentin Fouassier complète le Top 5. Au championnat, Thomas Couillaud est d’ores et déjà assuré de remporter le Challenge Minarelli 2016. En revanche, tout va se jouer à Mer entre Denis, Corentin et Romain pour les deux marches restantes du podium.

KFS 160 : De retour en KFS en 2016 après plusieurs saisons en KZ2, Marc Drevet réalise le weekend idéal, pole position, vainqueur des deux manches, de la préfinale et la finale ! Aux chronos, Guillaume Camus se classe 2ème devant Pierre Vanier, Benjamin Boulte et Thomas Cornée. Après les manches, Thomas pointe au second rang, Pierre et Benjamin gardent leurs places, auteur de manches solides, Hervé Michau est 5ème. Au départ de la préfinale, Marc et Thomas s’échappent, Hervé prend un bon envole et occupe la 3ème place au détriment de Pierre et Benjamin, Guillaume rejoint Hervé en fin de course. Cyril Belin 12ème sur la grille remonte en 6ème position et se place pour la finale. Le départ de la finale est très mouvementé, Marc, Hervé et Cyril arrivent à se faufiler et s’offrent le podium de ce troisième meeting. Après un départ chaotique, relégué à la 10ème place dès le premier tour, Thomas cravache et termine au pied du podium, il engrange ainsi des points importants pour la suite du championnat. Florent Richard 5ème réalise une belle course avec trois places gagnées. Au classement général, rien est fait, ils sont quatre pour remporter la 28ème édition du Challenge Minarelli, il faudra donc particulièrement suivre Thomas, Hervé, Cyril et Marc à Mer !

X30 Senior & Master : Relancé au Challenge Minarelli en début d’année, le plateau augmente à chaque course, belle surprise à Anneville avec 19 pilotes ! Vincent Jean-Baptiste s’offre la pole position devant Théo Barchino, Sébastien Delorme, Alexandre Gosse et Jérôme Cruchet, les écarts sont infimes puisque ces cinq pilotes se tiennent en un dixième de seconde. Au classement intermédiaire, Théo, Sébastien et Alexandre forment le trio de tête, Vincent et Jérôme rétrogradent aux 10 et 11ème places. En préfinale, Théo conserve sa place de leader, Louis Hatton 2ème devant Sébastien, David Guillard et Vincent. En finale, Vincent prend rapidement les commandes, suivent Louis et Sébastien, ce dernier portera une attaque à l’entame du dernier tour et s’empare de la seconde place. Un peu plus loin, David Guillard et Sophie Gabillat complètent le Top 5, cette dernière également l’une des plus rapides en piste avec le 2ème meilleur tour. Du coté des Master, Willy Runget l’emporte devant Damien Loiseau. Au championnat, en Senior, Louis Hatton est bien parti puisque seul Jérôme Cruchet peut l’empêcher de remporter le Challenge Minarelli 2016. Actuellement 3ème à égalité de points, Sophie Gabillat et David Guillard sont en lutte pour le podium final. En Master, Willy Runget est assuré de remporter le Challenge Minarelli 2016.

Rotax Max & Master : Les régionaux Axel Saillot et Pierre Laban se seront montrés les plus rapides tout au long du weekend et se classent respectivement 1er et 2ème des essais chronos jusqu’à la finale. De retour au Challenge Minarelli, Philippe Tanguy monte sur la 3ème marche du podium. En Master, Alain Delcroix l’emporte devant Manuel Ferreira Faria et Raphaël Savin bien revenu en finale.

Retrouvez les résultats complets du weekend ci-dessous ainsi que le classement provisoire du Challenge Minarelli 2016 et dans quelques jours le reportage photo sur www.photo-kart.com

L’ultime étape du Challenge Minarelli 2016 se déroulera à Mer les 8 & 9 octobre, cette dernière manche s’annonce d’ores et déjà pleine de suspens et sera déterminante pour le classement général !

Résultats Challenge Minarelli 2016 – Manche 3 – Anneville

Classement général provisoire Challenge Minarelli 2016 – Manche 3/4

Bulletin d’inscription Challenge Minarelli 2016

Les commentaires sont fermés