Challenge Minarelli 2017 : Le coup d’envoi est donné à Saint Amand

Après de longs mois d’attente, le Challenge Minarelli est de retour pour sa 29ème édition !

Les pilotes du Challenge Minarelli se sont donc rendus sur le circuit de Saint Amand, très apprécié pour son tracé mais aussi l’accueil irréprochable de l’équipe de bénévoles. Il faut noter toutefois la belle initiative de l’ASK, à l’issue de chaque finale, les trois premiers se sont octroyer un tour d’honneur à bord d’une magnifique Citroën Mehari.

Autre belle surprise du weekend, on ne peux que remercier la présence de nombreux photographes venues spécialement immortaliser la course : Mondial-Karting, Photo-Kart et Alice.B Photographie.

Par chance, la météo était favorable et à permis de vivre de très belles courses.

KFS 150 : Il a terminé par une victoire en 2016 à Mer, le tenant du titre Thomas COUILLAUD débute cette 29ème édition par une nouvelle victoire et engrange le maximum de points possible au championnat. Quentin FOUASSIER réalise un weekend solide et prend la seconde place devant le régional de l’étape Jérémy LASNIER. Les plus belles remontées reviennent à Alexis GONCE, Jonathan GRATIEN et Lucas GLINCHE qui se classent respectivement 11, 12 et 13ème après avoir repris chacun plus de 15 places !

KFS 160 : Thomas CORNEE débute parfaitement avec victoire des manches, préfinale et finale et occupe donc la place de leader au championnat. Alexandre LEGARDA qui revient pour une saison complète termine deuxième, Sylvain PIAUD complète le podium. Clin d’oeil à Brice BONNAUD qui termine en sixième position et s’offre ainsi son premier Top 10 au Challenge Minarelli !

X30 Senior & X30 Master : Victoire pour Axel HUBLET en X30 Senior, clairement intouchable ce weekend il n’a laissé aucune miette à ses concurrents. Anaïs PRIOUL et Léo PAYEN prennent respectivement la deuxième et troisième place. En X30 Master le pilote de l’ASK Saint Amand, Mickael LAURENT s’impose devant André BELL-BELL que nous sommes heureux de retrouver sur les circuits !

Rotax Max & Rotax Master : Les pilotes de l’ASK Saint Amand auront décidement fait bonne figure puisque Clément MORIN s’impose en Rotax Max devant Martin RATTON et Antoine PRENVEILLE. En Rotax Master, c’est un revenant Laurent BOISSEAU qui s’est montré le plus rapide, Francis GONEL et Gilles DARUGNA complètent le podium.

En attendant la suite du Challenge Minarelli, retrouvez les résultats complets du weekend, le classement général provisoire et les reportages photo.

La deuxième manche du Challenge Minarelli se déroulera en région Parisienne sur le circuit d’Angerville les 10 & 11 Juin, à vos bulletins !

Résultats Challenge Minarelli 2017 – Saint Amand

Challenge Minarelli 2017 – Classement général après Saint Amand

Reportage photo – www.kart-photo-josiane.com

Reportage photo – www.photo-kart.com

Reportage photo – Alice.B Photographie

Bulletin d’inscription Minarelli 2017

Les commentaires sont fermés