Challenge Minarelli 2017 : Rentrée des classes à Laval !

Après la trêve estivale et la rentrée scolaire, c’est désormais au tour des pilotes du Challenge Minarelli de faire leur rentrée des classes !

La deuxième partie de saison débutera donc à Laval sur un circuit très plébiscité par les pilotes pour la troisième manche du Challenge Minarelli, on y retrouvera comme d’habitude les catégories KFS 150, KFS 160, Rotax Max, Rotax Master, X30 Senior et X30 Master.

Les karts historiques seront aussi à l’honneur ce weekend puisqu’ils intègrent l’organisation du Challenge Minarelli pour la seconde manche du Trophée de France Histori’Kart dont la manche initiale était à Varennes durant la Coupe de France KFS.

Très appréciée lors de la Coupe de France KFS, les pilotes auront le plaisir de retrouver Romane DIDIER au micro pour animer la journée de dimanche avec ses commentaires endiablés !

La journée de vendredi sera exclusivement réservée aux pilotes du Challenge Minarelli et du Trophée de France Histori’Kart, un planning sera établi par l’ASK Laval avec une alternance 10min Histori’Kart / 20min Challenge Minarelli.

Rappel pour les catégories Rotax, les pneus slick utilisés sont désormais les Bridgestone YNC à la place des Mojo D3, les pneus pluie restent les Mojo W2, plus d’infos ICI.

Pour les catégories KFS, vous avez la possibilité d’acheter sur place samedi jusqu’à 16H un deuxième train de pneus de course ce qui vous permettra d’avoir deux trains de pneus en gestion libre pour les deux courses restantes… Des stratégies vont peut être se mettre en place ?!

Du coté des engagés, le KFS continue sa progression avec un total de 73 pilotes répartis sur les deux catégories !

On note la présence de quelques pilotes du Sud tels que Grégory CAZAJOUS, Clément VENDAN-BORIN, Bernard BAA-PUYOULET, Bernard AUDOUIT et enfin Cyril DE BERNIS que l’on devrait retrouver sur l’intégralité du Challenge Minarelli 2018.

En KFS 150, Thomas COUILLAUD tentera de conserver sa place de leader devant Pierre-Louis MENARD et Stéphane PRANDO, Romain GALLET sur son circuit fait parti des favoris, Angèle RIGONI essayera de confirmer son époustouflante prestation de la Coupe de France. Bien connu pour sa vitesse, Alizée GUILMAIN fait son retour tout comme Arnaud BOULAY alias « Nono » après plus de 10 ans sans prendre le départ d’une course sprint !

En KFS 160, Hervé MICHAU arrive le couteau entre les dents après sa victoire à la Coupe de France, Thomas CORNEE actuel leader et Sylvain PIAUD second du classement général ne comptent pas se laisser faire, Pierre-Henri MAILLERIE très rapide à domicile sera à surveiller tout comme Marc DREVET, Alexandre LEGARDA ou encore Florent RICHARD après sa démonstration à Angerville lors de seconde manche du Challenge Minarelli.

Florian CIRET tentera de prendre les commandes du Challenge Minarelli en Rotax Max mais Alexandre NICOGOSSIAN qui participe aussi aux Endurances KFS sera un sérieux client. En Master, Raphaël SAVIN et Pascal TITUS sont les favoris.

En X30, Anaïs PRIOUL arrive en tête du Challenge Minarelli mais Kylian JOSEPHINE et Jérôme CRUCHET n’ont pas dit leur dernier mot et il faudra aussi compter sur le retour de Sophie GABILLAT !

Découvrez dès maintenant la liste des engagés et les horaires prévisionnels pour ce weekend…

Horaires prévisionnels Challenge Minarelli 2017 – Laval

Liste provisoire des engagés Challenge Minarelli 2017 – Laval

Règlement Challenge Minarelli 2017

Bulletin d’inscription Minarelli 2017

Les commentaires sont fermés