Challenge Minarelli : Les champions sont connus à Laval !

Le weekend dernier, le circuit de Laval était le théâtre de la quatrième et dernière manche du Challenge Minarelli 2018, les vainqueurs de cette 30ème édition sont désormais connus !

Les pilotes ont du composer avec une météo très capricieuse, déluge le samedi après-midi puis aux essais chronométrés, piste grasse puis séchante pour les manches qualificatives et enfin une piste sèche pour les préfinales et finales.

Au total, 95 pilotes étaient présents avec 36 KFS 145, 35 KFS 160 et 24 Rotax Max et Rotax Master.

En attendant la remise des prix qui se déroulera le samedi 8 Décembre 2018 à Rouziers de Touraine ou tous les pilotes seront récompensés, retrouvez le résumé de la course…


KFS 145 : Thomas COUILLAUD s’offre un nouveau Challenge Minarelli !

Très habile sous la pluie et particulièrement rapide à Laval, Vincent PANNETIER réalise la pole position devant le local Gaylord LECHEVALIER et Julian RIGUET qui continu d’impressionner après son podium à Anneville. Romain GALLET et Quentin FOUASSIER sont 4ème et 5ème tandis que le leader du championnat Thomas COUILLAUD n’est que 12ème !

A l’issue des manches, Quentin FOUASSIER prend les commandes, Vincent PANNETIER 2ème perd une place, Benjamin GARDET remonte et se classe 3ème. Arthur DEPIERRE, meilleur rookie est 4ème devant Julian RIGUET qui tient bon à la 5ème place.

En préfinale, excellente prestation de Romain GALLET qui s’impose après une remontée de 11 places ! Vincent PANNETIER reste à la 2ème place tandis que Thomas COUILLAUD 3ème revient aux affaires pour défendre son titre. Benjamin GARDET, auteur du meilleur tour en course se classe 4ème devant le rookie Simon LAMBERT.

Thomas COUILLAUD finira par s’imposer dans le dernier virage face à Vincent PANNETIER après avoir fait toute la course dans son pare-chocs ! Simon LAMBERT termine 3ème quelques mètres derrière sans pouvoir porter la moindre attaque. Cyril BELIN et Romain GALLET complètent le Top 5.

Au championnat, avec deux victoires en quatre courses, Thomas COUILLAUD remporte ainsi son 3ème Challenge Minarelli de suite, une première en 30 ans ! Romain GALLET marque de gros points à Laval et s’offre la 2ème place au général devant Simon LAMBERT qui aura impressionné pour sa première saison en KFS.

Du coté des rookies, Simon LAMBERT l’emporte devant Julian GINDRE et Enzo FOUREAU tout droit sorti du Cadet !


KFS 160 : Sans faute d’Alexandre LEGARDA pour le titre…

Arrivé en tête du championnat, Alexandre LEGARDA doit faire face à la concurrence avec pas moins de 5 prétendants au titre ! Il démarre son weekend à la perfection avec la pole position devant Julien ROMANTEAU, Thomas CORNEE, Grégory CAZAJOUS et le vainqueur de la Coupe de France Nicolas DUPREZ.

Avec un pilotage exemplaire sur piste humide, Thomas CORNEE s’installe en tête à l’issue des manches devant Alexandre LEGARDA auteur de manches solides et Sylvain BELLEC. Ancien du KFS et désormais habitué du X30, Benoit RAPICAULT est 4ème suivi de Julien ROMANTEAU.

Alexandre LEGARDA reprend les commandes en préfinale avec le meilleur tour en course et se rapproche du titre ! Thomas CORNEE 2ème reste aux avants postes devant Sylvain PIAUD 3ème. Alexis GONCE 4ème réalise une belle course avec cinq places gagnées et des chronos identiques à la tête de course. Sylvain BELLEC complète le Top 5.

Alexandre LEGARDA s’envole dès le départ de la finale et file vers la victoire ! Derrière ça bataille dur, Julien ROMANTEAU, 2ème, s’en sort le mieux devant Sylvain PIAUD 3ème. Grégory CAZAJOUS 4ème et Franck CHATEAUNEUF 5ème remontent chacun de 5 places.

Au championnat, Alexandre LEGARDA n’aura pas tremblé et réalise un weekend parfait ce qui lui permet de remporter la 30ème édition du Challenge Minarelli ! Sylvain PIAUD est 2ème, Julien ROMANTEAU 3ème.

Sébastien TOURNADRE s’impose chez les rookies devant Léonard DOUCET et Terry BAILLON.


Rotax Max : Duel BARBAROUX / ROCHE et titre pour Antoine COUSIN…

Venu faire une pige au Challenge Minarelli, Antoine BARBAROUX ne sera pas passé inaperçu, dès les essais chronométrés, pôle position devant Erwann LETELLIER, Alexandre NICOGOSSIAN, Antoine COUSIN et Axel ESTEVES-VIEIRA.

Peu de changements après les manches, Antoine BARBAROUX garde la tête, Alexandre NICOGOSSIAN et Erwann LETELLIER échangent leurs positions tandis que Antoine COUSIN et Axel ESTEVES-VIEIRA restent 4ème et 5ème.

Excellent départ de Arthur ROCHE en préfinale qui prend rapidement la tête avec Antoine BARBAROUX aux troussex. A mi-course, Antoine BARBAROUX reprend les commandes et s’impose devant Arthur ROCHE, Antoine ANTIER, Antoine COUSIN et Erwann LETELLIER.

Bis repetita en finale, Arthur ROCHE s’empare de la tête mais Antoine BARBAROUX porte une attaque à 4 tours de la fin et file vers la victoire. Antoine ANTIER et Antoine COUSIN gardent leurs positions tandis que Alexandre NICOGOSSIAN entre dans le Top 5.

Au championnat, sans grande surprise, Antoine COUSIN remporte le Challenge Minarelli 2018 devant Erwann LETELLIER et le niçois Andréa TRIMOUILLE.

Nouveau au Challenge Minarelli, Antoine COUSIN remporte par la même occasion le classement rookie devant Andréa TRIMOUILLE et Kylian GUERIN.


Rotax Master : Karl JOLLIVET remporte la course, Pascal ELART le championnat !

Ludovic FRANCOIS se montre le plus rapide aux essais chronométrés dans les même temps que les Rotax Max ! Karl JOLLIVET est 2ème devant Eric TERROITIN et Pascal ELART.

Après les manches, Ludovic FRANCOIS tient toujours les commandes devant Karl JOLLIVET qui se montre de plus en plus rapide. Eric TERROITIN reste 3ème, Laurent SABLE et Régis DEUIL complètent le Top 5.

Karl JOLLIVET continu sa montée en puissance et prend les commandes de la compétition en préfinale devant Ludovic FRANCOIS, Eric TERROITIN, le fidèle Pascal TITUS et Laurent SABLE.

On prend les mêmes et on recommence, aucun changement en finale, Karl JOLLIVET s’impose devant Ludovic FRANCOIS, Eric TERROITIN, Pascal TITUS et Laurent SABLE.

Au championnat, Pascal ELART l’emporte pour sa première saison au Challenge Minarelli devant Francis GONEL vainqueur 2017 et Raphaël SAVIN.


La 30ème édition du Challenge Minarelli est désormais terminée, félicitations à tous les participants et merci de nous avoir suivi tout au long de la saison. Merci aussi à tous les bénévoles, officiels et clubs organisateurs sans qui les courses n’auraient pas lieu.

En attendant la remise des prix festive le samedi 8 Décembre 2018, retrouvez les résultats complets du weekend, le classement général définitif et le reportage photo de Photo-Kart !

Pour les pilotes KFS, rendez-vous le samedi 10 Novembre pour les 6 Heures du Mans, dernière manche très attendue des Endurances KFS 2018 avec pas moins de 48 karts au départ…. Du jamais vu !

Résultats Challenge Minarelli 2018 – Manche 4 – Laval

Challenge Minarelli 2018 – Classement général après Laval

Reportage photo – www.photo-kart.com

Les commentaires sont fermés