Défi France : Engagés et horaires à J-5

TEASER-LOHEAC-2016Plus que quelques jours à attendre avant les premiers essais du Défi France à Lohéac ou la météo s’annonce parfaite pour cette édition 2016 et la qualité du plateau présage de belles courses.

KFS 150 : On retrouvera les deux vainqueurs de l’an passé, Anthony Cardoso victorieux en KFS Jeune tentera de conserver son titre tandis que Thomas Couillaud champion 2015 en KFS 100, compte bien récidiver dans sa nouvelle catégorie.

Vincent Pannetier, vainqueur du Défi France 2014 à Laval ne sera pas facile à battre sur son circuit.

Il faudra aussi compter sur les « Sudistes » tel que Grégory Cazajous, Fabien Chaine, Pierre Eches et Thomas Coy.

Enfin, ils sont nombreux à prétendre à la victoire finale et nous l’ont déjà prouvé comme Pierre-Louis Menard, Corentin Fournier, Romain Gallet, David Romagne Mickael Galienne, Anaïs Prioul, etc…

KFS 160 : Thomas Couillaud étant passé en KFS 150, aucun tenant du titre présent mais grande surprise, le vainqueur 2012 et 2014 Christophe Marlière tentera le triplé !

La tâche ne sera pas simple avec Thomas Cornée toujours invaincu en 2016, la monté en puissance de Cyril Belin et les réguliers Hervé Michau, Benjamin Boulte et Sylvain Piaud.

Vainqueur de la dernière manche du Trophée du Sud KFS à Ganges, Damien Joannes compte bien montrer le niveau des pilotes KFS dans le Sud.

Lohéac étant un circuit particulier, il faudra se méfier des pilotes locaux Sylvain Bellec, Florent Richard ou encore le rapide Olivier Georges.

Bien évidement la liste des prétendants est longue comme toujours en KFS avec Guillaume Laustriat, Stéphane Prando, Franck Chateauneuf, Alexandre Legarda, David Guillard, Marc Drevet, etc…

A noter, la participation de Jean-Pierre Mechin, bien connu pour ses livres sur la technique du karting, sa rubrique technique dans Kart Mag et ses deux titres de Champion de France 1975 et 1976 !

Coté planning, les pilotes ne s’ennuieront pas avec 10 séances d’essais le vendredi, warm-up, essais chronos et 3 manches qualificatives le samedi.

Le dimanche sera plus soft avec un warm-up, une préfinale de 20 tours et pour terminer le weekend une finale de 30 tours digne de l’évènement !

Enfin, si vous le souhaitez, il est possible pour vos essais d’acheter un train de pneus de la même série que la course au tarif préférentiel de 165 €, pensez à le réserver ! (Attention nombre limité)

Horaires Défi France 2016 – Lohéac

Liste provisoire des engagés Défi France 2016 – Lohéac

Bulletin d’inscription Défi France 2016 – Lohéac

Règlement Sportif & Technique Défi France 2016 – Lohéac

Pneus-d'essais-Défi-France-2016-FB

Les commentaires sont fermés