Endurances KFS : JO ET FAB intouchables aux 6 Heures de Laval

C’est avec impatience que de nombreux pilotes attendaient le lancement des Endurances KFS 2017 avec les 6 Heures de Laval.

On ne peut que constater le succès grandissant des Endurances KFS ces dernières années avec 20 équipes en 2015, 28 équipes en 2016 et 40 équipes en 2017 soit le maximum possible !

Organisées sous format « Club » les Endurances KFS permettent aux pilotes loisirs et même aux non-licenciés de participer à une compétition de karting. On retrouve aussi des pilotes expérimentés provenant d’autres catégories souhaitant simplement s’amuser dans une ambiance conviviale et surtout sans se ruiner.

Comme d’habitude l’ASK Laval nous a offert une organisation irréprochable sur leur circuit tant apprécié des pilotes.

Coté course, malchanceux l’an passé, JO ET FAB (J. Renaux & F. Frete) se sont bien rattrapés. Partis de la pôle position, ils ont mené la course de bout en bout, très rapide sur la piste, calmes et organisés dans les stands et sans ennui mécanique, ils remportent les 6 Heures de Laval 2017 au Scratch et en KFS 150.

On savait que les équipages LUCCA TEAM joueraient les premiers rôles et c’est chose faite avec le #17 (T. Couillaud & A. Nicogossian) qui s’est montré le plus rapide des deux frères en décrochant la deuxième place au Scratch et en KFS 150.

Troisième au Scratch mais aussi en KFS 150, LOS MUCHACHOS (J. Tremblay & D. Tremblay) bien connus des plateaux KFS s’offrent un podium pour leur retour à la compétition. Les deux frères seront aussi de sérieux clients au Challenge Minarelli.

Les inconditionnels BROYEURS DU POITOU (S. Piaud & O. Guilloteau) réalisent une course solide comme à leur habitude, ils se classent quatrième au Scratch synonyme de victoire en KFS 160.

Victorieux l’an passé, le TEAM WL RACING (W. Runget & L. Feuillatre) montent sur la seconde marche du podium en KFS 160 complété par le N°1 BREIZH POWER vainqueur des Endurances KFS 2016 composé de F. Richard, J. Romanteau & D. Guillard, ils forment à eux trois un équipage 100% ASK Rennes.

Aux avants-postes une bonne partie de la course, l’équipage féminin NICE AND FURIOUS GIRLS (A. Prioul, E. Simoes & S. Gabillat) termine en quinzième position suite à un problème mécanique alors que le podium était envisageable.

Notre partenaire Monstickerperso.com a mis en jeu un bon pour un kit déco d’une valeur de 99€ tiré au sort dans la bonne humeur avant le départ. Initialement remporté par l’équipe ESR, ils l’ont gentiment remis en jeu et c’est finalement le MIQUET RACING TEAM qui remporte ce joli cadeau !

La prochaine manche des Endurances KFS se déroulera le samedi 11 Novembre avec les 6 Heures du Mans en semi-nocturne et l’on peut déjà vous annoncer qu’il y aura 40 participants ! Si vous souhaitez y participer, ce n’est pas encore impossible, une liste d’attente est établie et à 6 mois de la course, il est certain qu’il y aura des désistements et donc par conséquent des équipes repêchées alors ne tardez pas à nous envoyer votre bulletin.

Retrouvez dès maintenant les résultats de la journée, le reportage photo de www.photo-kart.com mais aussi de www.cp-photo.fr et petite surprise, un montage vidéo très sympathique réalisé par « Samkuym » !

Merci à tous, pilotes, mécaniciens, accompagnateurs, bénévoles, officiels, etc… pour cette superbe journée de karting !

Résultats des 6 Heures de Laval 2017

Bulletin d’inscription Endurances KFS 2017

Reportage photo – www.photo-kart.com

Reportage photo – www.cp-photo.fr

(Vidéo non disponible sur mobile)

Les commentaires sont fermés