Endurances KFS : LR PROMOTION & JO ET JAB by FF Engines l’emportent à Laval !

La saison des Endurances KFS 2018 a débutée samedi dernier sur le circuit de Laval avec par chance un grand soleil de printemps.

Au total 40 équipes étaient présentes pour cette première manche avec un équilibre quasi parfait des deux catégories KFS puisqu’on retrouvait 21 KFS 145 et 19 KFS 160.

Dans un souci d’équité, chaque équipe était dotée d’un train de pneumatiques VEGA KFH tous issus d’une même série de fabrication récente (Mars 2018).

Petite nouveauté, plutôt qu’une unique séance de 15min l’an passé, les essais chronométrés se sont déroulés en deux séances de 10 minutes offrant ainsi une piste moins chargée permettant d’obtenir plus facilement un tour clair.

Au jeu des essais chronométrés, LES MARTMAX (Martin GUERARD – Maxime JEAN-LELLEVE) se sont montrés les plus habiles en réalisant la pole position Scratch et KFS 145. MONSIEUR MADAME (Alizée GUILMAIN – Yoann DUCHESNE) et KIF RACING TEAM (Eric POIDEVIN – Estelle POIDEVIN – Nicolas BAUDRY) sont respectivement 2ème et 3ème KFS 145.

Chez les KFS 160, les expérimentés AS MEUDON KARTING 1 (Marc DREVET – Guillaume LAUSTRIAT) s’offrent la pole position devant BRETICH’TI (Guy COLLIGNON – Maximilien LANGLOIS) et WILLKART – WK (Xavier PETIT – Dorian BREISACHER).

Comme en 2017, notre partenaire Monstickerperso mettait en jeu un bon pour un kit déco d’une valeur de 99,90 € par tirage au sort durant la mise en grille, celui-ci a été remporté par la SCUDERIA KFS (Grégory CAZAJOUS – Rémi MESPOULEDE) tout droit venu du sud de la France.

14H00, la course est lancée, les tours s’enchainent. Emmené par Doriane PIN, LES DJEUN’S (Enzo FOUREAU – Doriane PIN – Thomas BOISSIERE) se font remarqués, parti de la dernière place suite à un souci mécanique dans le premier tour des essais chronométrés, Doriane pointe à la 4ème place après un premier relais étincelant.

Malheureusement à l’heure de course, le système de chronométrage fait des sienne, malgré plusieurs tentatives, une procédure slow, un drapeau rouge, un restart, rien y fait, plus aucun tour n’est enregistré. L’ultime solution était d’utiliser les transpondeurs et le décodeur de l’ASK Laval puis de relancer la course pour une durée de 3H00.

Reparti dans l’orde du classement après l’heure de course mais les écarts réduits à néant, c’est une nouvelle épreuve qui commence pour les équipes et une nouvelle stratégie à mettre en place.

LR PROMOTION (Corentin FOURNIER – Antoine ROBERT – Stéphane MIQUET) réalise alors la course parfaite et s’impose au Scratch et en KFS 145 devant LES MARTMAX (Martin GUERARD – Maxime JEAN-LELLEVE) et les revenant TIKOPO (Vincent WUILLAUME – Matthieu MARCHAND – Lukas ZAKOWETZ).

Les tenants du titre, JO ET FAB by FF Engines (Johan RENAUX – Fabrice FRETE) s’en sortent bien après une course difficile et l’emportent en KFS 160 devant AS MEUDON KARTING 1 (Marc DREVET – Guillaume LAUSTRIAT) et KRBB TEAM (Brice BONNAUD – Alexis GONCE – Raphaël RODRIGUEZ).

Compte tenu de l’arrêt de la course et de l’application de l’article 11.8 du règlement des Endurances KFS 2018, l’attribution des points pour le classement général sera de 50%.

Nous remercions vivement l’ASK Laval et en particulier Didier TURPIN et Eric pour le prêt du matériel de chronométrage et avoir tout mis en œuvre pour nous aider à trouver une solution rapidement.

Nous tenons aussi à nous excuser auprès de tous les participants et nous les remercions pour leur compréhension et leur calme face à ce désagrément bien indépendant de notre volonté.

Retrouvez les résultats de cette journée, le classement général provisoire et le reportage photo de www.photo-kart.com

La prochaine épreuve des Endurances KFS se déroulera le samedi 23 Juin avec les 6 Heures de Lohéac mais en attendant, place à la 30ème édition du Challenge Minarelli qui débutera à Saint Amand les 12 & 13 Mai puis à Angerville les 9 & 10 Juin.

Résultats des 6 Heures de Laval 2018

Classement général Endurances KFS 2018 – Après Laval

Reportage photo – www.photo-kart.com

Crédit photo : Photo-Kart & Yohann HYRON

Les commentaires sont fermés