Endurances KFS : LES MARTMAX & JO ET FAB vainqueurs à Lohéac !

Après plusieurs années à succès entre les 6 Heures de Laval et les 6 Heures du Mans, il a été décidé d’organiser une troisième Endurance KFS au mois de Juin sur le circuit de Lohéac.

C’était aussi une grande première pour l’ASK Lohéac, plutôt habituée aux courses sprint, l’équipe de bénévoles a su tout mettre en œuvre pour faire de cet événement une réussite avec comme d’habitude un accueil irréprochable.

Du coté des participants, 30 équipes étaient présentes pour cette première édition des 6 Heures de Lohéac, la majorité ayant déjà participé à l’épreuve de Laval, quelque nouvelles équipes sont venues se greffer.

La météo était parfaite sur le circuit du Clos d’Ahaut et la gestion de l’usure des pneumatiques était la clé pour obtenir un bon résultat.


Les MARTMAX (Martin GUERRARD – Maxime JEAN-LELLEVE) démarrent fort avec la pole position devant R3 (David ROMAGNE – Alexandre RICHE – Aurore LAUNAY) avec Aurore au volant qui n’a pas perdu en vitesse malgré plusieurs mois sans piloter.

3ème au scratch, LES BROYEURS DU POITOU (Sylvain PIAUD – Olivier GUILLOTEAU) se montrent les plus rapides des KFS 160. Très belle performance des petits jeunes de KART ACCESS (Mehdi COULARDOT – Jonathan LE CLANCHE – Théau KERYJAOUEN) 4ème du scratch et 3ème des KFS 145.

KRBB TEAM (Brice BONNAUD – Alexis GONCE – Sylvain BELLEC) et WILLKART-WK (Xavier PETIT – Dorian BREISACHER – Lucas URBANI) complètent le trio de tête des KFS 160 à l’issue des essais chronométrés.

La mise en grille était aussi l’occasion de procéder au tirage au sort du kit déco offert par Monstickerperso, celui-ci revient au KRBB TEAM !

La course sourira aux MARTMAX (Martin GUERRARD – Maxime JEAN-LELLEVE) qui s’imposent au scratch et en KFS 145 moins d’un tour devant R3 (David ROMAGNE – Alexandre RICHE – Aurore LAUNAY). JO ET FAB by FF ENGINES (Johan RENAUX – Fabrice FRETE) 3ème au scratch, récidivent avec une nouvelle victoire en KFS 160 après celle obtenue à Laval en Avril dernier.

LR PROMOTION (Antoine ROBERT – Lionel ROBERT – Stéphane MIQUET) constamment aux avants postes depuis quelques saisons se classe 4ème du scratch et 3ème des KFS 145.

LES BROYEURS DU POITOU (Sylvain PIAUD – Olivier GUILLOTEAU) et le TEAM GBG (Yvan GUERTON – Fabrice GODARD – Florian BACHELOT), respectivement 5ème et 9ème du classement scratch, complètent le podium KFS 160.


Au championnat, LES MARTMAX, LR PROMOTION et LES DJEUN’S, occupent les trois premières places en KFS 145 avant les 6 Heures du Mans de Novembre prochain.

En KFS 160, avec deux victoires, JO ET FAB by FF ENGINES occupent logiquement la première place devant WILLKART-WK et ESR 1.

Au classement scratch, LES MARTMAX, LR PROMOTION et JO ET FAB by FF ENGINES sont provisoirement sur le podium.

C’est très serré au championnat avec des écarts de points faibles, tout se jouera donc au Mans le samedi 10 Novembre avec 48 équipes au départ !

Merci à tous les participants, les bénévoles, l’ASK Lohéac pour l’organisation parfaite et Topec Cloudless pour les photos !

Retrouvez les résultats de cette journée et le classement général provisoire des Endurances KFS 2018.

Résultats des 6 Heures de Lohéac 2018

Classement général Endurances KFS 2018 – Après Lohéac

Crédit Photo : Topec Cloudless

Les commentaires sont fermés