Trophée du Centre KFS : S. LAMBERT et R. BONDON l’emportent à Salbris

Départ KFS 145

Inauguré l’an passé dans le cadre du Championnat de Ligue du Centre, le Trophée du Centre KFS réunissait 28 pilotes pour la première épreuve 2017 à Salbris. En 2018, la première épreuve s’est de nouveau déroulée à Salbris avec désormais 38 pilotes !

Le KFS 145 était la catégorie la mieux représentée avec 20 pilotes suivi du Nationale avec 19 pilotes et du KFS 160 avec 18 pilotes.

Par chance, les pilotes ont été épargné par la pluie, toutefois, c’est dans un froid glacial que s’est déroulé ce premier weekend de course de la saison 2018.

Tant en KFS 145 qu’en KFS 160, la lutte en piste était propre mais viril avec des écarts très serrés et des dépassements incessants à tous les étages, ce qui ravit les spectateurs mais aussi les pilotes tout au long de la saison.

KFS 145 : Plutôt à l’aise dans l’exercice des essais chronométrés avec de nombreuses pôles à son actif, Thomas COUILLAUD attaque la saison 2018 par une nouvelle pôle position dans le dernier tour de la séance devant Vincent PANNETIER, Simon LAMBERT, Bruce JAUMOUILLE et Yohan ROCHERON.

La manche qualificative fut de toute beauté avec de nombreux dépassements, Bruce JAUMOUILLE en sort vainqueur. Non loin derrière, Simon LAMBERT se classe 2ème avec un chrono affolant. Suivent ensuite Thomas COUILLAUD, Vincent PANNETIER et Julien PELOURDE pour compléter le Top 5.

En préfinale, Simon LAMBERT prouve qu’il s’est bien adapté au KFS et termine en tête au coude à coude avec Bruce JAUMOUILLE. Thomas COUILLAUD toujours dans la course se classe 3ème suivi pas Vincent PANNETIER et Pierre-Louis MENARD qui fait son apparition dans le Top 5 après un début de weekend difficile.

Malgré les tentatives de la concurrence, Simon LAMBERT franchi la ligne d’arrivée en tête lors de la finale et s’offre ainsi une première victoire pour sa première course en KFS, peu de pilotes l’ont fait…. Il est donc certain qu’il faudra compter sur lui pour la suite de la saison. Thomas COUILLAUD se classe 2ème mais nul doute qu’il va hausser son niveau et revenir plus fort, Vincent PANNETIER complète le podium. Mickael GALLIENNE et Arnaud PICARD sont respectivement 4ème et 5ème.

Nous tenons à féliciter la belle prestation des « petits nouveaux » tout droit sortis du Cadet, Pierre-Louis BAUDET, Enzo FOUREAU et Arthur DEPIERRE qui terminent respectivement 6ème, 7ème et 11ème.

KFS 160 : Dès les essais chronométrés, c’est très serré avec 6 pilotes dans le même dixième ! Benjamin BOULTE se montre le plus rapide devant le vainqueur de la Coupe de France KFS 2017 Hervé MICHAU puis Laurent BAUDET, Romain BONDON, Sylvain PIAUD et Guillaume CAMUS.

En manche qualificative, les spoilers tombent et les pénalités aussi ! Parti de la 8ème place, Denis RICHARD l’emporte après une belle remontée. Benjamin BOULTE reste aux avants-postes et se classe 2ème devant Dominique COUILLAUD. Romain BONDON et Franck CHATEAUNEUF sont en embuscade.

Dès la préfinale, Romain BONDON hausse le rythme et fini en tête devant Hervé MICHAU. C’est serré pour la 3ème place, Guillaume CAMUS aura le meilleur sur Franck CHATEAUNEUF, Laurent BAUDET est dans les 5.

Romain BONDON récidive en finale avec la manière et remporte ainsi la première manche du Trophée du Centre KFS 2018. Guillaume CAMUS de plus en plus rapide au fil de la journée prend la 2ème place devant Hervé MICHAU auteur du meilleur tour. Pierre VANIER et Franck CHATEAUNEUF complètent le Top 5.

Merci à tous les participants pour ce spectacle dès la première course de la saison, vous n’êtes pas passé inaperçu… Il était d’ailleurs amusant de voir le nombre de spectateurs augmenter lorsque les KFS étaient en piste et d’entendre : « Dis donc, ça se double en KFS ! »

On espère que les pilotes qui nous ont rejoint cette année se sont amusés pour leur première expérience en KFS.

Merci aussi à Martine RAYNAUD pour sa confiance renouvelée et l’organisation du weekend.

Retrouvez dès maintenant les résultats de la première manche du Trophée du Centre KFS 2018 et le classement général.

Dans quelques jours, vous pourrez revivre en image ce weekend avec le reportage photo de www.photo-kart.com

Rendez-vous à Mer les 14 et 15 Avril !

Résultats Trophée du Centre KFS 2018 – Manche 1 – SALBRIS – KFS 145

Résultats Trophée du Centre KFS 2018 – Manche 1 – SALBRIS – KFS 160

Trophée du Centre KFS 2018 – Classement général après Salbris

Crédit photo : Photo-Kart & Romane DIDIER

Les commentaires sont fermés