6 Heures du Mans 2015 : Une première édition réussie !

Départ 6 Heures du Mans 2015

 

L’idée de Joël CORDIER (vice-président de l’ASK ACO) d’organiser une course d’endurance semi-nocturne de 6H réservée aux KFS à murie durant l’hiver et s’est concrétisée samedi dernier avec la 1ère édition des 6 Heures du Mans KFS.

Pour cette grande première, 36 équipes se sont réunies sur le circuit CIK du Mans pour cette épreuve de 6 Heures qui on l’espère deviendra la grande classique de fin de saison.

36 équipes, synonyme de la monté du KFS et de la course d’endurance qui aura regroupée le plus d’engagés en 2015 ! Certainement un vrai vivier et tremplin vers l’Euro Endurance.

Tout était réuni pour faire de cette épreuve une réussite : Un lieu mythique, du soleil, 36 karts, une ambiance convivial et un excellent niveau !

Coté course, 3 ème sur la grille de départ, LR PROMOTION piloté par Lionel ROBERT, Antoine ROBERT et Corentin FOURNIER s’impose au terme des 6H de course avec en prime le meilleur tour en course.

Auteur de la pôle position, PLAQ by PKA de Quentin FOUASSIER, Pierre-Louis MENARD et Antoine COURANT n’ont pas eu la chance de concrétiser leur bonne qualification durant la course suite à un problème moteur qui leur a fait perde de précieuses minutes.

Qualifié 5ème, le JB RACING de Julien BEGUIN et Benjamin BEUCHER réalise la course parfaite avec plus de 60 tours couverts en tête et une 2nd place au général synonyme de victoire de classe en KFS 100.

LE MANS SUPER KART (T. CORNEE – J. BLOT – J-M. MANUGERA) et THE COME BACK (C. CHEVROLLIER – S. AGIS) très constants terminent respectivement 2 ème et 3 ème en KFS 100.

Mention spéciale pour les équipes DRT 1, 2 et 3 qui, venues du sud de la France n’ont pas fait le déplacement pour rien puisque elles se classent 6, 7 et 8 ème au général (DRT 3 second en KFS Jeune). Leurs résultats prouvent que le niveau de performance des pilotes KFS du sud n’est pas a négliger.

Retrouvez tous les résultats de cette excellente journée ICI.

Au Championnat, après les 4 Heures de Laval et les 6 Heures du Mans, le verdict est tombé. ESR 3 s’impose avec une pilote féminine Céline LOUBET devant LE MANS SUPER KART et ESR 1. Retrouvez le classement général des Endurances KFS 2015 ICI.

Une première série de photos est déjà disponible sur photo-kart.com . Présents sur chacune de nos courses, je vous invite à soutenir M-F. et J. LENOIR pour leur implication et à « liker » leur page Facebook ICI.

Enfin un immense MERCI à tous les participants d’avoir répondu présent à cet événement et lors des autres courses de la saison mais surtout de nous faire confiance. Si il y a un an on nous avait annoncé une telle saison, on y aurait jamais cru…… Vivement 2016 !

Résultats 6 Heures du Mans 2015

Classement général Endurances KFS 2015

Reportage photo 6 Heures du Mans 2015

2015-Mina-6H-LeMina0250Départ des 6 Heures du Mans 2015

2015-Mina-6H-LeMina1343Podium général

2015-Mina-6H-LeMina1352Podium KFS Jeune

2015-Mina-6H-LeMina1364Podium KFS 100