Challenge Minarelli 2016, les inscriptions sont lancées…

AFFICHE-SERIE-CHALLENGE-MINARELLI-2016

Dans un peu moins de 100 jours débutera la 28ème édition du Challenge Minarelli qui s’annonce déjà palpitante.

L’édition 2016 sera composée de 4 meetings sur 4 circuits dans 4 régions différentes et accueillera 6 catégories.

On retrouvera les catégories Rotax Max, Rotax Master, les KFS 150 Kg, KFS 160 Kg et les X30 Sénior, X30 Master.

Hormis les quelques changements et nouveautés présentés ci-dessous, la formule reste identique avec de nombreux essais libres le samedi, essais chronométrés, manches qualificatives, préfinales et finales le dimanche.

L’adhésion au Challenge Minarelli (80€) permet de bénéficier du classement général, de la remise des prix et d’une réduction sur l’inscription aux courses (95 au lieu de 120€). L’inscription comprend : les essais du samedi, le prêt du transpondeur et les numéros de course.

La convivialité et la bonne humeur restent les maîtres mots du Challenge Minarelli 2016, le traditionnel apéritif du samedi soir aura bien entendu toujours lieu !

Calendrier 2016

  • 7 & 8 Mai – LAVAL [53]
  • 4 & 5 Juin – ANGERVILLE [91]
  • 27 & 28 Aout – ANNEVILLE [76]
  • 8 & 9 Octobre – MER [41]

Nouveautés & changements

CATEGORIES-KFS-2016Les catégories KFS Jeune et KFS 100 sont devenues respectivement KFS 150 Kg et KFS 160 Kg.

La notion de jeune a disparu pour laisser place à deux catégories de poids bien distinctes.

Au vu des résultats du sondage et des inscriptions déjà reçues, on devrait voir évoluer deux plateaux de qualité.


MINARELLI-2016-X30Suite à la demande de nombreux clients, les catégories X30 (Sénior et Master) font leurs retour pour l’édition 2016 du Challenge Minarelli !

Déjà quelques pilotes ont confirmé leurs présences sur l’intégralité du Challenge, on devrait facilement retrouver une quinzaine de pilotes sur la grille en 2016.


Le système de point pour le classement général évolue, afin de donner plus d’importance à toute la course, un bonus de 5 points sera attribué aux pilotes ayant effectués le meilleur temps aux essais chronométrés dans leurs catégories.

Les points marqués en préfinale et finale restent identiques. Sur les 8 résultats (4 préfinales + 4 finales) du Challenge Minarelli 2016, seuls les six meilleurs résultats compteront pour le classement général. Il est donc possible de participer à seulement 3 courses et toujours prétendre à la victoire !


Bien conscient que le niveau du Challenge Minarelli est élevé, nous souhaitons valoriser les premières participations. C’est pourquoi en 2016, un classement « Rookie » sera établi pour les nouveaux adhérents !


Circuit AnnevilleDepuis plusieurs années de nombreux pilotes attendent l’arrivée de nouveaux circuits et c’est chose faite en 2016. Vous avez certainement été surpris et contents lors de la sortie du calendrier avec l’apparition de deux nouveaux et beaux circuits.

C’est dans la deuxième partie de saison que nous nous rendrons tout d’abord sur le circuit Lucien Lebret à ANNEVILLE [76]. Doté d’une très longue ligne droite, ce circuit de 1 217m à l’enrobé flambant neuf mer 2accueillera aussi en 2016 le Championnat de France Handikart et la Coupe de France KZ2.

Ensuite, nous nous retrouverons à MER [41] pour clôturer la saison sprint. Très apprécié des pilotes et idéalement situé, ce circuit de 1 500m accueille aussi depuis plusieurs années l’Euro Endurance.


Petit rappel du règlement national concernant le carburant et l’huile. L’essence utilisée doit obligatoirement être du Sans Plomb 98 du commerce. Les seules huiles autorisées sont celles homologuées CIK (cf règlement technique national).


Nous espérons que ces nouveautés auront du succès et nous vous attendons nombreux pour la première manche les 7 & 8 Mai à LAVAL.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire en complétant le bulletin téléchargeable ci-dessous.

Bulletin d’inscription Challenge Minarelli 2016

Règlement Challenge Minarelli 2016

AFFICHE-SERIE-CHALLENGE-MINARELLI-2016

Les commentaires sont fermés