Challenge Minarelli 2016 : Plus de 100 pilotes à Laval !

MINA LAVAL 2016 (1)Le Challenge Minarelli 2016 est lancé, plus de 100 pilotes ont répondu présent à la première manche sur le circuit de Laval dont 65 KFS !

Par chance, c’est sous le soleil que les pilotes nous ont offert un vrai spectacle avec des courses très disputées.

On constate que les plateaux de KFS sont en hausse en ce début de saison avec 40% d’augmentation en terme de participation lors de la première Endurance KFS et 30% pour cette manche inaugurale du Challenge Minarelli 2016 ! Et ce n’est que le début…

KFS 150 Kg : Thomas Couillaud n’a pas perdu la main durant l’hiver et réalise un sans faute des chronos jusqu’au dernier tour de la finale. Après quelques saisons loin des circuits, David Romagne revient en force et décroche la seconde place sur son circuit. Enfin, trois pilotes ont fait le déplacement du Sud de la France, Paul Pomie, Grégory Cazajous et Fabien Chaine, ce dernier ne se sera pas déplacé pour rien puisque il s’empare de la 3ème marche du podium au détriment d’Alexis Gonce. Comme quoi, dans le Sud aussi il y a du niveau ! Victime d’un tonneau en préfinale, nous souhaitons un bon rétablissement à Loïc Guilpain et espérons le revoir rapidement sur les pistes.

KFS 160 Kg : Les pilotes ESR aux avants postes tout le weekend à commencer par la pôle d’Hervé Michau. Au départ de la finale, 4 pilotes ESR accompagnaient Sylvain Piaud et Thomas Cornée aux 6 premières places. Auteur d’un bon départ, Hervé Michau s’empare de la tête dès le premier tour mais au 4ème tour, Thomas Cornée trouve l’ouverture et s’envole vers la victoire. Derrière, les écarts sont serrés et les places sont chères, dans les derniers tours, Hervé Michau dépasse Cyril Belin pour le compte de la deuxième place. Benjamin Boulte et Sylvain Piaud complètent le Top 5.

X30 Senior : Première apparition au Challenge Minarelli réussi pour la féminine Sophie Gabillat qui réalise la pôle. Parti de la première ligne en finale, Louis Hatton n’aura pas obtenu le résultat escompté, David Guillard encore en KFS l’an passé s’impose dans les derniers tours en prenant le meilleur sur Sophie Gabillat qui aura mené plus de 10 tours, Jérôme Cruchet complète ce podium.

X30 Master : C’est un habitué des podiums et du Challenge Minarelli qui s’empare de la pôle, Willy Runget s’impose cette année en X30 devant Damien Loiseau qui fait son retour, Stéphane Durand monte sur la troisième marche.

Rotax Max : Vainqueur du Challenge Minarelli 2015, Charles Seguin compte bien récidiver cette année et le weekend commence bien avec le meilleur temps des essais chronométrés. En première ligne de la finale, c’est une bataille serrée qui s’annonce entre Charles Seguin et Fabien Derian. Ce dernier s’impose sur le fil devant Charles Seguin et Nicolas Meriaudeau.

Rotax Master : Bien connu du milieu du karting pour sa rapidité, Mathieu Bourdon l’aura de nouveau prouvé en prenant le meilleur sur ses concurrents des chronos jusqu’à la finale. Parti dernier, Karl Jollivet réalise une belle remontée et se hisse sur la seconde marche du podium devant Pascal Titus.

La manche inaugurale du Challenge Minarelli 2016 étant terminée, les esprits sont déjà à Angerville où se déroulera la seconde manche les 4 & 5 juin.

Retrouvez tous les résultats du weekend ainsi que le classement général provisoire du Challenge Minarelli 2016 et dans quelques jours, le reportage photo sur www.photo-kart.com

Vous souhaitez prendre part à la suite du Challenge Minarelli 2016 ou simplement participer à une course, c’est toujours possible ! Le bulletin d’inscription est juste ici…

Résultats Challenge Minarelli 2016 – Manche 1 – Laval

Classement général provisoire Challenge Minarelli 2016 – Manche 1/4

Bulletin d’inscription Challenge Minarelli 2016

Crédit Photo : Kévin Rouschausse & Melvin Gillet

Les commentaires sont fermés