Challenge Minarelli 2017 : Le point après Angerville…

Après la manche inaugurale à Saint Amand, les pilotes ont pris la route d’Angerville pour la suite du Challenge Minarelli 2017.

L’ASK Bretigny nous avait réservé la météo parfaite pour vivre de belles bagarres en piste !

Pour les pilotes KFS c’était l’ultime répétition avant leur plus grande course de l’année, la Coupe de France KFS les 14, 15 et 16 Juillet à Varennes.

Désormais à mi-saison, il est d’ores et déjà temps de faire le point au championnat…

KFS 150 : Thomas COUILLAUD ne perd pas ses bonnes habitudes et s’adjuge la préfinale, la finale et s’envole au championnat. Même s’il n’a mathématiquement pas remporté le Challenge Minarelli 2017, ce ne sera pas simple de lui reprendre sa place de leader. Après un premier weekend en demi-teinte, Stéphane PRANDO se rattrape avec brio en prenant la seconde place et pointe désormais troisième au championnat. Pierre-Louis MENARD le régional de l’étape aura été dans le coup tout le weekend, il complète le podium et remonte à la seconde place au classement général.

KFS 160 : Clairement le plus rapide tout le weekend, Florent RICHARD n’aura laissé que des miettes à la concurrence en remportant la finale. Pendant ce temps Thomas CORNEE  arrivé en leader au championnat subi une attaque impossible de Pierre VANIER, les deux hommes sont au tapis, la course au podium est donc relancée. Marc DREVET et Sylvain PIAUD sont les mieux placés, ils finissent dans un mouchoir de poche et complètent le podium. Au Championnat, Thomas CORNEE conserve malgré tout sa place de leader mais avec une avance amoindri, Sylvain PIAUD et Hervé MICHAU occupent les deuxième et troisième places, seulement un point les sépare !

Rotax Max : Malheureux sur sa piste lors de la première journée du Challenge Minarelli 2017, Guillaume DARUGNA prend le dessus en remportant la préfinale et la finale. Le jeune Martin RATTON fait une belle entrée au Challenge Minarelli avec un deuxième podium en deux courses ! Florian CIRET complète le podium. Au championnat le trio de tête est le même que le podium de la course…

Rotax Master : Carton plein pour les DARUGNA puisque pendant que le fils l’emporte chez les jeunes, le père Gilles DARUGNA s’impose en Master. Quelques mètres plus loin, Raphaël SAVIN et Manuel FERREIRA FARIA sont en bagarre pour le podium, ils terminent respectivement deuxième et troisième. Au classement général, Gilles DARUGNA est leader et creuse un petit écart avec ses poursuivant Francis GONEL et Laurent BOISSEAU.

X30 Senior et X30 Master : Venu faire une pige au Minarelli, Ryan DUVAL ne sera pas venu pour rien puisqu’il réalise le weekend parfait, pole, vainqueur des manches, préfinale et finale ! Pourtant tout proche, Léo PAYEN ne peut attaquer Ryan DUVAL et doit se contenter de la seconde place, Anaïs PRIOUL complète le podium. Au championnat, Anaïs PRIOUL occupe la tête devant Léo PAYEN et Kylian JOSEPHINE. En Master André BELL-BELL remporte la course et prend le leadership.

Désormais place à la Coupe de France pour les pilotes KFS, pour les autres, rendez-vous en Septembre à Laval pour la troisième manche du Challenge Minarelli 2017.

Retrouvez les résultats du weekend, le classement général provisoire et le reportage photo de Photo-Kart !

Résultats Challenge Minarelli 2017 – Angerville

Challenge Minarelli 2017 – Classement général après Angerville

Reportage photo – www.photo-kart.com

Bulletin d’inscription Challenge Minarelli 2017

Les commentaires sont fermés