Challenge Minarelli : Clap de fin à Aunay les Bois…

Le weekend du 12 et 13 Octobre, le circuit International d’Aunay les Bois – Essay était le théâtre de l’ultime manche du Challenge Minarelli 2019.

Avec pas moins de 109 pilotes, la 31ème édition du Challenge Minarelli se termine aussi bien qu’elle avait commencé puisque 110 pilotes étaient présents lors de la première manche au Mans.

Les catégories habituelles étaient au rendez vous avec 37 KFS 145, 30 KFS 160, 29 Rotax Max et 13 Rotax Master !

Le ciel était menaçant tout au long du weekend mais par chance la météo aura épargné les pilotes offrant ainsi une piste sèche durant toute la compétition.

Comme d’habitude, ce fut un réel plaisir pour les pilotes de se rendre à Aunay les Bois tant pour le tracé magnifique, l’accueil chaleureux et le tout parfaitement orchestré par l’équipe du K61.

Au delà de la course, le Challenge Minarelli a rendu son verdict et les champions 2019 sont désormais connus…


KFS 145 : Victoire et un nouveau titre pour Thomas COUILLAUD…

Leader du championnat, Vincent PANNETIER rentre parfaitement dans la compétition en réalisant le meilleur temps des essais chronométrés devant l’impressionnant rookie Théau KERYJAOUEN suivi de Gaël LE CLAINCHE, Rémi LEGUERRIER et le très prometteur Louis MARCHAL.

Après des manches timides, peu de changements puisque Vincent PANNETIER conserve les commandes devant Théau KERYJAOUEN, Gaël LE CLAINCHE et Louis MARCHAL tandis que Alizée GUILMAIN fait son entrée dans le Top 5.

Belle maitrise de Gaël LE CLAINCHE qui l’emporte en préfinale devant Thomas COUILLAUD, Vincent PANNETIER, Alizée GUILMAIN et Théau KERYJAOUEN.

La finale sera très serrée entre Gaël LE CLAINCHE et Thomas COUILLAUD qui finira par l’emporter. Alizée GUILMAIN monte sur la 3ème marche du podium après une belle passe d’armes avec Louis MARCHAL 4ème et auteur du meilleur tour en course. Maxime LELLIG complète le Top 5.

Au championnat, Thomas COUILLAUD remporte une nouvelle fois le Challenge Minarelli, Vincent PANNETIER est 2ème, Alizée GUILMAIN 3ème.


KFS 160 : Corentin FOURNIER réalise le sans faute jusqu’au titre…

Très solide depuis le début de la saison, Corentin FOURNIER continu sur la lancée en décrochant la pole position aux essais chronométrés devant Alexis GONCE, Alexandre LEGARDA, Marc DREVET et Laurent BAUDET.

Avec deux victoires en autant de manches, Corentin FOURNIER pointe toujours en tête de la compétition devant Alexis GONCE, Laurent BAUDET, Marc DREVET et Franck CHATEAUNEUF.

De nouveau infaillible, Corentin FOURNIER s’impose en préfinale, Alexandre LEGARDA 2ème se replace dans la course suivi de Franck CHATEAUNEUF 3ème. Alexis GONCE et Nicolas DUPREZ complètent le Top 5.

Définitivement sur une autre planète, Corentin FOURNIER remporte la finale et aura survolé cette ultime manche de façon déconcertante. Franck CHATEAUNEUF se hisse sur la seconde marche du podium, Alexis GONCE 3ème s’offre un premier podium mérité après avoir souvent tourné autour ces dernières courses. Nicolas DUPREZ et Thomas CORNEE sont respectivement 4ème et 5ème.

Au championnat, avec une telle prestation, Corentin FOURNIER remporte le Challenge Minarelli 2019, Alexandre LEGARDA n’aura rien pu faire et se classe 2ème, Franck CHATEAUNEUF est 3ème.


Rotax Max : Paul FOURQUEMIN de bout en bout, Arthur ROCHÉ champion…

Qualifié pour la Finale Mondiale Rotax 2019 qui se déroulera à Sarno d’ici peu, Paul FOURQUEMIN n’a pas raté l’occasion de participer à l’ultime manche du Challenge Minarelli sur ses terres afin d’arriver le plus affuté possible en Italie.

Paul FOURQUEMIN se montre le plus rapide aux essais chronométrés pour seulement un dixième de seconde sur Antoine BARBAROUX et Oscar PELLEMELE. Antoine COUSIN et Alexandre NICOGOSSIAN sont aussi très proches.

Doublement victorieux, Paul FOURQUEMIN reste en tête de la compétition après les manches qualificatives devant Antoine BARBAROUX, Antoine COUSIN, Arthur ROCHÉ et Kylian GUERIN.

Chatouillé dans les premiers tours, Paul FOURQUEMIN remporte malgré tout la préfinale devant Léandro PADEZ, Arthur ROCHÉ, Antoine COUSIN et Kylian GUERIN.

Démonstration de Paul FOURQUEMIN en finale qui l’emporte avec plus de 8 secondes d’avance sur Arthur ROCHÉ et Kylian GUERIN. Antoine BARBAROUX reprend 8 places et termine au pied du podium, Antoine COUSIN est 5ème.

Paul FOURQUEMIN semble fin prêt pour la Finale Mondiale Rotax, toute l’équipe d’EvoKart lui souhaite bonne chance !

Au championnat, avec trois podiums en autant de courses, Arthur ROCHÉ remporte le Challenge Minarelli 2019 et donc son premier titre national ! Régulier tout au long de la saison, Kylian GUERIN prend la seconde place, Léandro PADEZ complète le podium.


Rotax Master : Eric LE MOINE vainqueur à domicile, Anthony MARC titré…

Après avoir brillé aux 24 Heures du Mans fin septembre avec une belle 2ème place en GP2, Eric LE MOINE n’a pu résister à prendre le départ de l’ultime manche du Challenge Minarelli à domicile.

Dès les essais chronométrés, Eric LE MOINE se montre le plus rapide devant Anthony MARC, Arnaud BARROIS, Jean-Marc NOKERMAN et Ludovic FRANCOIS.

Au cumul des manches qualificatives, Eric LE MOINE pointe toujours en tête avec Anthony MARC à ses trousses. Ludovic FRANCOIS 3ème se rapproche, Bruno MÉRIAUDEAU et Arnaud BARROIS sont respectivement 4ème et 5ème.

Pas de changement dans le groupe de tête en préfinale, Eric LE MOINE reste aux commandes suivi de Anthony MARC, Ludovic FRANCOIS, Bruno MÉRIAUDEAU et Arnaud BARROIS.

Il en sera de même en finale, Eric LE MOINE l’emporte avec un peu plus de 4 secondes d’avance sur Anthony MARC et Ludovic FRANCOIS qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Bruno MÉRIAUDEAU et Arnaud BARROIS complètent le Top 5.

Au championnat, Anthony MARC remporte le Challenge Minarelli 2019 devant Ludovic FRANCOIS et Romain PESENTI.


La 31ème édition du Challenge Minarelli est désormais terminée, nous remercions tous les participants, bénévoles, clubs, officiels pour cette belle saison.

En attendant la remise des prix du Challenge Minarelli qui se tiendra le samedi 7 Décembre à Rouziers de Touraine, retrouvez les résultats complets du weekend, le classement général définitif ainsi que les reportages photo de Photo-Kart et Marine FOUASSIER.

Résultats Challenge Minarelli 2019 – Manche 3 – Aunay les Bois

Challenge Minarelli 2019 – Classement général après Aunay les Bois

Reportage photo – www.photo-kart.com

Reportage Photo – Marine Fouassier Photographie

 

Les commentaires sont fermés