Challenge Minarelli : Des courses palpitantes à Saint Amand !

Après la première manche sur le circuit du Mans, c’est à Saint Amand que le Challenge Minarelli 2019 a fait étape.

Seulement trois semaines séparait ces deux weekends et nous avons pu vivre de nouveau des courses palpitantes tant en KFS qu’en Rotax.

Même si une pluie battante est venu troubler l’apéritif du samedi soir, par chance les conditions étaient idéales pour la journée de dimanche.

Belle surprise du coté des Rotax Max avec 24 pilotes et un niveau de plus en plus relevé. Il faut dire que l’enjeu était de taille avec deux tickets pour le RMC International Trophy à remporter.

Comme d’habitude l’accueille de l’ASK fut très conviviale et agréable !


KFS 145 : Thomas COUILLAUD renoue avec le succès devant deux féminines…

Après une course délicate au Mans, le champion 2018 Thomas COUILLAUD devait impérativement engranger un maximum de points pour tenter de conserver son titre. Le ton est donné dès les essais chronométrés avec les meilleurs temps et au passage les 3 points de bonus ! Anaïs PRIOUL, Alizée GUILMAIN, Julien RIGUET et Maxime LELLIG le suivent au classement.

Avec une victoire et une seconde place, Anaïs PRIOUL prend les commandes de la compétition au cumul des manches. Alizée GUILMAIN confirme pour son retour en KFS, elle est 2ème suivi de Bruce JAUMOUILLÉ, Angèle RIGONI et Maxime LELLIG, les féminines sont en forme !

Bruce JAUMOUILLÉ réalise la course parfaite en préfinale et s’impose devant Anaïs PRIOUL toujours aux avants postes. Suite à une déconvenue en manche, Thomas COUILLAUD reprend 9 places et se classe 3ème synonyme de points très important pour le championnat tout comme Vincent PANNETIER 4ème avec 10 places de gagnés ! Thomas FENET-GARDE passé du KFS 160 au KFS 145 durant l’hiver complète le Top 5.

C’est le Thomas COUILLAUD des grands jours qui s’est présenté en finale, auteur d’un bon départ, il ressort 2ème puis passe en tête dès le deuxième tour et imposera son rythme creusant légèrement l’écart à coup d’un dixième de seconde par tour jusqu’au drapeau à damier ! Anaïs PRIOUL confirme sa forme actuelle en prenant la seconde place devant une autre féminine, Angèle RIGONI 3ème partie de la 13ème place sur la grille. Gaël LE CLAINCHE et Vincent PANNETIER complètent le Top 5.

Au Championnat Anaïs PRIOUL conserve la tête devant Thomas COUILLAUD toujours redoutable et Vincent PANNETIER.

La prochaine course de Thomas COUILLAUD ne sera pas en KFS mais en X30 lors de la IAME SERIES à Laval, nous lui souhaitons bonne chance !


KFS 160 : Alexandre LEGARDA et Corentin FOURNIER inversent les positions…

Triplé ESR aux essais chronométrés, Benjamin BOULTE vainqueur du Trophée du Centre KFS 2019 s’empare de la pole devant Hervé MICHAU et Nicolas DUPREZ vainqueur de la Coupe de France KFS 2018 ! Benoit RAPICAULT et Corentin FOURNIER sont respectivement 4ème et 5ème.

A l’issue des manches qualificatives Benjamin conserve la tête devant Corentin FOURNIER. Alexandre LEGARDA parti dernier lors des deux manches réalise d’incroyables remontées se classant ainsi 3ème avant la préfinale. Hervé MICHAU et Julien ROMANTEAU sont dans les 5.

Alexandre LEGARDA prend un envol parfait en préfinale et passe en tête au deuxième tour pour s’imposer avec Benjamin BOULTE et Corentin FOURNIER à ses trousses.  Quelques mètres derrière on retrouve Julien ROMANTEAU et un peu plus loin Franck CHATEAUNEUF.

Malgré une pression constante de Corentin FOURNIER et Benjamin BOULTE, Alexandre LEGARDA fait la course en tête et s’impose devant ces derniers. Julien ROMANTEAU se classe 4ème devant Pierre VANIER.

Au championnat, Alexandre LEGARDA reste en tête devant Corentin  FOURNIER et Benjamin BOULTE.


Rotax Max : Arthur ROCHÉ impérial en finale…

Andrew MOTHE réalise le meilleur temps des essais chronométrés devant Oscar PELLEMELE et Hugo BAC pour sa première participation au Challenge Minarelli. Kylian GUERIN et Arthur ROCHÉ sont 4ème et 5ème.

Avec deux victoires en deux manches, Andrew MOTHE conserve logiquement les commandes de la compétition. Hugo BAC et Arthur ROCHÉ tous deux constants sont 2ème et 3ème. Oscar PELLEMELE et Kylian GUERIN complètent le Top 5.

Excellente prestation de Kylian GUERIN qui s’impose en préfinale en remontant 4 positions ! Hugo BAC 2ème continu sur sa lancé tandis qu’Antoine BARBAROUX dépasse 8 concurrents pour terminer 3ème devant son ami Léandro PADEZ. Arthur ROCHÉ est 5ème.

Beaucoup de changements en finale, Arthur ROCHÉ l’emporte après une course parfaite devant Erwann LETELLIER ! Hugo DO VALE VALENTE monte sur la 3ème marche du podium tandis que Andrew MOTHE et Antoine COUSIN complètent le Top 5.

Au championnat, Léandro PADEZ reste leader pour seulement 2 points devant Kylian GUERIN et Oscar PELLEMELE. Léandro PADEZ remporte ainsi le ticket pour le Rotax Max Challenge International Trophy mais ne pouvant y participer décidera de l’offrir à son ami Antoine BARBAROUX.


Rotax Master : Victoire pour Anthony MARC…

Nouveau au Challenge Minarelli, Christophe PHILIBERT se fait connaitre dès les essais chronométrés avec la pole position devant Ludovic FRANCOIS, Anthony MARC, Francis GONEL et Maxime L’ABBÉ.

Avec deux victoires en manche, Ludovic FRANCOIS se place en tête pour la préfinale devant Christophe PHILIBERT, Anthony MARC, Maxime L’ABBÉ et Romain TACHEAU.

Anthony MARC s’impose dans les derniers tours de la préfinale suivi de Christophe PHILIBERT, Francis GONEL, Pascal TITUS et Ludovic FRANCOIS.

Parti en tête, Anthony MARC restera en tête et remporte cette seconde manche du Challenge Minarelli 2019 devant Ludovic FRANCOIS et Pascal TITUS. Christophe PHILIBERT et Maxime L’ABBÉ complètent le Top 5.

Au championnat, Anthony MARC est leader et remporte ainsi le ticket pour le Rotax Max Challenge International Trophy ! Ludovic FRANCOIS et Francis GONEL sont respectivement 2ème et 3ème.


Retrouvez dès maintenant les résultats complets du weekend, le classement général provisoire et bien évidement le reportage photo de Photo-Kart !

Merci à tous les participants et rendez-vous désormais les 21 et 22 Septembre pour la suite du Challenge Minarelli 2019…

Pour les pilotes KFS rendez-vous pour certain aux 6 Heures de Lohéac le samedi 22 Juin et au Défi france à Laval mi Juillet !

Résultats Challenge Minarelli 2019 – Manche 2 – Saint Amand

Challenge Minarelli 2019 – Classement général après Saint Amand

Reportage photo – www.photo-kart.com

Les commentaires sont fermés