Défi France 2016 : Victoires incontestables de T. Couillaud & C. Marliere !

Défi France 2016 (1)Le weekend dernier, le circuit de Lohéac était le terrain de jeu des pilotes KFS à l’occasion du Défi France 2016.

La météo était au rendez-vous avec un soleil de plomb, tous les participants ont su apprécier l’organisation et l’accueil parfaits de l’ASK Lohéac, l’ambiance conviviale dans le paddock mais aussi le respect sur la piste.

La dotation en aura surpris plus d’un, chaque pilote s’est vu récompensé et notamment les vainqueurs avec un bon d’achat de 1 000 € et un chèque cadeau de 150 € chez Zamp Helmets !

KFS 150

A l’issue des manches qualificatives, trois pilotes sortent du lot, Pierre-Louis Menard, Grégory Cazajous et Anaïs Prioul, chacun victorieux de deux manches.

Pierre-Louis Menard prend un bon départ en préfinale suivi par Grégory Cazajous qui s’empare de la deuxième place devant Anaïs Prioul. Malheureusement, dès le 3ème tour, Grégory rencontre des problèmes électrique et abandonne laissant le champ libre à Anaïs qui remonte rapidement sur Pierre-Louis mais qui ne parviendra pas à le doubler. En difficulté depuis le début du weekend, Thomas Couillaud parti sixième rate son départ et se retrouve en 10eme position. A l’issue d’une belle remontée il s’empare de la troisième place devant Quentin Fouassier et Corentin Fournier.

Au départ de la finale, Pierre-Louis Menard mène la danse, Thomas Couillaud prend un bon envole et passe Anaïs Prioul. Au 8ème tour, Thomas prend le meilleur sur Pierre-Louis et restera en tête pour remporter un deuxième Défi France consécutif. Pierre-Louis n’aura pas cédé à la pression d’Anaïs, ils se classent deuxième et troisième. Pour compléter le Top 5, Corentin Fournier prend la quatrième place synonyme de victoire en « Rookie », Gaylord Lechevallier complète le Top 5. A noter, parti dixième sur la grille, le meilleur représentant du Sud, Fabien Chaine termine à la sixième place et réalise le meilleur tour en course !

KFS 160

Déjà vainqueur en 2012 et 2014, Christophe Marliere n’aura laissé aucune chance à la concurrence, vainqueur des manches, vainqueur de la préfinale et de la finale toujours avec une avance conséquente. Christophe s’offre ainsi le Défi France 2016 et devient le seul pilote titré trois fois !

Derrière, plusieurs pilotes convoitaient le podium, en préfinale, Thomas Cornée second aura réussi à contenir Florent Richard suivi de près par David Guillard, Olivier Georges, Sylvain Piaud et Sylvain Bellec.

Au départ de la finale, Christophe s’envole vers la victoire tandis que Thomas essaye de garder sa seconde place. Au 11ème tour, Olivier Georges porte une attaque sur Thomas Cornée, Florent Richard en profite et s’empare de la troisième marche du podium. David Guillard complète le Top 5.

Un grand merci à l’ASK Lohéac, tous les bénévoles, pilotes, mécaniciens, accompagnateurs pour ce beau weekend.

Désormais on se concentre sur la deuxième partie de saison et d’ores et déjà sur le lieu du Défi France 2017 mais en attendant, bonnes vacances à tous !

Retrouvez très prochainement toutes les photos sur www.photo-kart.com

Résultats Défi France 2016 – Lohéac

Les commentaires sont fermés