Endurances KFS : Trois courses de 6 Heures en 2018 !

Organisées depuis deux ans sur un format de 6 heures, les Endurances KFS rencontrent aujourd’hui un succès grandissant.

Suite à la sollicitation de nombreuses équipes, nous avions promis d’organiser une troisième course en milieu d’année dès lors que les deux premières seraient complètes.

Cette année, avec 40 équipes à Laval et les 6 Heures du Mans qui affichent complet presque 6 mois avant la course, tous les éléments sont réunit.

Une troisième course verra donc le jour en 2018 avec les 6 Heures de Lohéac [35].


CALENDRIER 2018

  • Samedi 21 Avril : 6 Heures de Laval [53]
  • Samedi 23 Juin : 6 Heures de Lohéac [53]
  • Samedi 10 Novembre : 6 Heures du Mans [72]

Les trois Endurances KFS auront lieu dans la Ligue Bretagne Pays de Loire car au regard de la règlementation, si tel n’était pas le cas, seule les licences compétition pourraient être acceptées. Aujourd’hui, la répartition des participants est la suivante : un tiers de non licenciés, un tiers de licenciés entrainement et un tiers de licenciés compétition. Il était donc inenvisageable de pouvoir accepter uniquement les licences compétition.

On remarque d’ailleurs année après année que les Endurances KFS contribuent à la promotion de notre sport et constituent un véritable tremplin vers la compétition. Nombreux sont les pilotes ayant participé sans licence la première année puis avec une licence entrainement pour finalement prendre une licence compétition et participer à des courses du Challenge Minarelli.

Au delà de la troisième épreuve, le format reste inchangé, les courses se dérouleront toujours sur la journée du samedi, les deux catégories KFS 145 et KFS 160 seront autorisées avec chacune leur classement et un classement général « scratch ».

Les commentaires sont fermés