Trophée du Centre KFS : Première victoire pour PL. MENARD & J. ROMANTEAU à Mer

Les courses s’enchainent en ce début de saison après la deuxième manche du Trophée du Sud KFS à Ganges, le circuit de Mer accueillait la deuxième manche du Trophée de Centre KFS.

Avec 25 pilotes, la catégorie KFS 145 était la mieux représentée suivie du Nationale avec 16 pilotes puis du KFS 160 avec 15 pilotes soit un total de 40 pilotes KFS !

Juste avant les essais chronométrés, un orage s’est abattu sur le circuit laissant une piste détrempée. Heureusement la journée de dimanche était plus clémente, offrant ainsi des conditions de piste idéales.

Tant en KFS 145 qu’en KFS 160, le spectacle était total avec de nombreux dépassements, il était impossible de faire le moindre pronostic.

KFS 145 : Vincent PANNETIER s’illustre le premier aux essais chronométrés sur une piste détrempée, le breton devance Simon LAMBERT victorieux lors de la première manche du Trophée du Centre KFS à Salbris. Pierre-Louis MENARD se classe 3ème devant Yoann DICHESNE et Arnaud PELLE.

Victoire de Simon LAMBERT lors de la manche qualificative, il confirme sa bonne adaptation au KFS, Vincent PANNETIER le suit de près. un peu plus loin, on retrouve Cyril BELIN, Thomas COUILLAUD et Alexandre RIVIERE.

La préfinale sera de toute beauté avec 8 pilotes roues dans roues, Thomas COUILLAUD en sort vainqueur devant Cyril BELIN, Alexandre RIVIERE et Benjamin GARDET auteur du meilleur tour en course.

La finale sera le remake de la préfinale avec tout autant de spectacle, Pierre-Louis MENARD s’offre ainsi sa première victoire. Auteur de la pôle, Vincent PANNETIER est 2ème, Alexandre RIVIERE 3ème, le Top 5 est complété par Benjamin GARDET et Arnaud PICARD.

KFS 160 : La séance qualificative est dominée par Romain BONDON mais Thomas CORNEE rafle la pôle position dans le dernier tour ! Julien ROMANTEAU, Franck CHATEAUNEUF et Thomas FORGES complètent le Top 5.

Romain BONDON remonte et remporte la manche qualificative devant Julien ROMANTEAU très régulier et Thomas CORNEE auteur du meilleur tour.

C’est un véritable chassé croisé en préfinale puisqu’on retrouve les mêmes pilotes mais pas dans le même ordre, Thomas CORNEE s’impose devant Romain BONDON et Julien ROMANTEAU. Franck CHATEAUNEUF et Benjamin BOULTE sont dans les 5.

La finale sera de nouveau très disputée, Julien ROMANTEAU tire son épingle du jeu et remporte sa première course ! Thomas CORNEE constamment aux avants postes est 2ème, Hervé MICHAU revient aux affaires durant cette finale et se classe 3ème. On retrouve aussi Franck CHATEAUNEUF et Guillaume CAMUS dans le Top 5.

Merci à tous les pilotes pour ce dimanche de course intense avec des dépassements incessants et fair-play donnant ainsi une excellente image du KFS à toutes les personnes présentes.

La troisième et dernière manche du Trophée du Centre KFS 2018 se déroulera à Saint Amand les 2 et 3 Juin mais entre temps, place aux Endurances KFS avec les 6 Heures de Laval dès ce weekend puis au coup d’envoi de la 30ème édition du Challenge Minarelli mi Mai.

Retrouvez dès maintenant les résultats du weekend, le classement général provisoire et le reportage photo de www.photo-kart.com

Résultats Trophée du Centre KFS 2018 – Manche 2 – MER – KFS 145

Résultats Trophée du Centre KFS 2018 – Manche 2 – MER – KFS 160

Trophée du Centre KFS 2018 – Classement général après Mer

Reportage photo – www.photo-kart.com

 

Les commentaires sont fermés