Trophée du Centre KFS : T. COUILLAUD et B. BOULTE l’emportent à Mer !

En simultané du Trophée du Sud KFS à Belmont sur Rance le weekend du 30 et 31 Mars, d’autres pilotes étaient à Mer pour la seconde manche du Trophée du Centre KFS 2019.

Avec 21 KFS 145 et 15 KFS 160 sur un total de 132 pilotes, le KFS représentait donc plus d’un quart du plateau global de cette deuxième manche de la Ligue Centre Val de Loire !

Par chance, la météo était clémente offrant ainsi la piste idéale pour tester des réglages et se remettre en jambe sachant que la plupart des pilotes préparent la première manche du Challenge Minarelli qui se déroulera les 4 et 5 Mai au Mans.


KFS 145 : Avec son N°1 symbolisant le champion en titre, Thomas COUILLAUD était le grand favoris sur une piste de Mer qu’il connait comme sa poche… Confirmation dès les essais chronométrés avec la pole position devant deux féminines, Alizée GUILMAIN et Anaïs PRIOUL. Maxime LELLIG et Thomas BOISSIERE sont dans le coup, respectivement 4ème et 5ème.

Thomas COUILLAUD s’adjuge la manche qualificative malgré un Maxime LELLIG très rapide qui finira à seulement deux dixièmes du leader. Alizée GUILMAIN est 3ème, Thomas BOISSIERE 4ème tandis que Benjamin GARDET complète le Top 5.

Peu de changements en Préfinale, Thomas COUILLAUD conserve le leadership toujours devant Maxime LELLIG, Alizée GUILMAIN et Thomas BOISSIERE. Anaïs PRIOUL gagne du terrain et remonte à la 5ème position.

La finale ne sera qu’une formalité pour Thomas COUILLAUD qui fait tomber les chronos de façon déconcertante et remporte la course. Maxime LELLIG 2ème fini sur une bonne note pour sa première course de la saison. Baptiste LIBEREAU opportuniste aura su saisir sa chance et s’offre son premier podium en KFS en montant sur la 3ème marche. Alizée GUILMAIN que l’on retrouvera prochainement à domicile pour la première manche du Challenge Minarelli est 4ème tandis que Thomas BOISSIERE 5ème marque de gros points pour la course au titre…


KFS 160 : Franck CHATEAUNEUF décoche le premier et s’offre la pole position pour quelques centièmes devant Thomas CORNEE. Très belle performance de Laurent RICHARD 3ème devant le champion en titre Romain BONDON et Benjamin BOULTE.

Thomas CORNEE prend les commandes en manche qualificative devant Benjamin BOULTE auteur du meilleur tour. Franck CHATEAUNEUF et Romain BONDON sont respectivement 3ème et 4ème tandis que Thomas FORGES entre dans le Top 5.

Benjamin BOULTE continue sur sa lancée et remporte la préfinale avec de nouveau le meilleur tour devant un autre ESR, Thomas FORGES et Franck CHATEAUNEUF qui conserve sa 3ème place. Thomas CORNEE et Valérian FRELAU complètent le Top 5.

Désormais accroché à la première place, Benjamin BOULTE ne lâchera pas et remporte la course devant Thomas FORGES, c’est un doublé de l’équipe ESR ! Franck CHATEAUNEUF aura bien résisté et monte sur la 3ème marche du podium devant Laurent BAUDET qui signe le meilleur tour en course. Romain BONDON remonte de 8 places et termine 5ème.


Retrouvez les résultats du weekend, le classement général provisoire du Trophée du Centre KFS 2019 et le reportage photo de Photo-Kart !

Prochain rendez-vous les 27 et 28 Avril pour l’ultime manche du Trophée du Centre KFS 2019 à Saint Amand…

Trophée du Centre KFS 2019 – Manche 2 – MER – KFS 145

Trophée du Centre KFS 2019 – Manche 2 – MER – KFS 160

Trophée du Centre KFS 2019 – Classement général après Mer

Reportage photo – www.photo-kart.com

 

Les commentaires sont fermés