Trophée du Centre KFS : Victoire pour T. BOISSIERE et R. BONDON à Salbris

La saison est bel et bien lancée, le Trophée du Centre KFS a débuté à Salbris le weekend dernier tout comme le Trophée du Sud KFS à Alès dont on parlera dans un prochain article.

Ce n’est pas une météo facile qui accompagnait les pilotes puisque tout s’est déroulé sur une piste mouillée, seules les préfinales et finales se sont déroulées sur une piste sèche.

Les KFS ne sont pas passés inaperçus et on fait le spectacle à Salbris ! Des dépassements incessants, plusieurs changements de leaders dans le même tour, à 3 voir 4 de front pour un suspens total.

Il était d’ailleurs assez drôle d’entendre les spectateurs dire « ça fait longtemps que j’ai pas vu une course comme ça » ou encore « ça c’est une vraie course de kart ! ».


KFS 145 : Extrêmement à l’aise sur piste mouillée, Arthur DEPIERRE décroche la pole position devant Thomas BOISSIERE, Pierre-Louis MENARD, Jacques LEVY et Romain GALLET.

Toujours sur une piste mouillée, Arthur DEPIERRE garde les commandes et remporte la manche qualificative devant Pierre-Louis MENARD, Baptiste LIBEREAU, Mathieu HEARD et Arnaud PICARD.

La préfinale se jouera sur le sec, c’est très serré, Pierre-Louis MENARD s’en sort le mieux devant Thomas BOISSIERE et Arthur DEPIERRE. Benjamin GARDET et Arnaud PICARD sont dans le Top 5.

La finale sera de toute beauté puisque pas moins de 5 pilotes pouvaient l’emporter. Déjà brillant lors deux dernières manches du Challenge Minarelli 2018, Thomas BOISSIERE remporte ainsi sa première course en KFS ! Pierre-Louis MENARD se classe deuxième devant Gaston BERGER LESLAVERGNE tout droit venu de l’UFOLEP et qu’il faudra surveiller de près cette saison… Arthur DEPIERRE et Benjamin GARDET complètent le Top 5.


KFS 160 : Hervé MICHAU frappe le premier et s’offre la pole position devant son coéquipier Thomas FORGES et Romain BONDON champion en titre. Guillaume CAMUS et François SILVESTRI sont dans les 5.

Hervé MICHAU conserve le leadership à l’issue de la manche qualificative tandis que Romain BONDON voit jaune avec à ses trousses Benjamin BOULTE, Thomas FORGES et François SILVESTRI.

Après une lutte intense, Romain BONDON prend les commandes de la préfinale en toute fin de course et l’emporte devant Thomas FORGES pour même pas un dixième de seconde. Benjamin BOULTE se classe troisième devant Hervé MICHAU et Valérian FRELAU.

La finale sera le remake de la préfinale avec de nombreux dépassements et un suspens total. Comme l’an dernier, Romain BONDON l’emporte avec rage devant Benjamin BOULTE et Valérian FRELAU. Thomas FORGES et Laurent RICHARD sont respectivement quatrième et cinquième.


Retrouvez dès maintenant les résultats complets du weekend, le classement général provisoire et le reportage photo de photo-kart.com

La seconde manche du Trophée du Centre KFS 2019 se déroulera sur le circuit de Mer les 30 et 31 Mars avec plus de 40 KFS en piste !

Trophée du Centre KFS 2019 – Manche 1 – SALBRIS – KFS 145

Trophée du Centre KFS 2019 – Manche 1 – SALBRIS – KFS 160

Trophée du Centre KFS 2019 – Classement général après Salbris

Reportage photo – www.photo-kart.com

Les commentaires sont fermés