Trophée du Centre KFS : PIAUD, GASSIARINI-LAVEAU et LAMBERT l’emportent à Salbris…

Les courses s’enchainent en ce début de saison et les pilotes étaient de nouveau en piste le weekend dernier.

En effet, le circuit de Salbris accueillait la seconde manche du Trophée du Centre KFS le 1er et 2 Avril.

Comme à Varennes, les 30 pilotes KFS ont du composer avec des conditions changeantes, de la pluie, une piste grasse puis séchante, pour terminer le weekend par une finale sur le sec !


KFS 130 : Clément Piaud s’impose devant Jules Janssoone et Enis Puybaret…


Pole position : Clément Piaud (Châtellerault)
Manche : Clément Piaud (Châtellerault)

Préfinale : Clément Sainson (Val de Loire)
Finale : Clément Piaud (Châtellerault)


Alors que les pilotes s’installent en prégrille pour les essais qualificatifs, la pluie s’abat sur le circuit et c’est Clément Piaud qui réalise la pole position KFS 130 devant Clément Sainson, Jules Janssoone, Enis Puybaret et Lucas Asselineau.

En ouverture de la seconde journée de compétition, la manche qualificative se jouera sur une piste mouillée. Clément Piaud conserve le leadership mais cette fois devant Jules Janssoone et Lucas Asselineau. Clément Sainson et Enis Puybaret sont 4ème et 5ème.

En préfinale, Jules Janssoone franchi la ligne en tête mais écope d’une pénalité et se classe 3ème. La victoire revient à Clément Sainson tandis que Lucas Asselineau prend 2ème la position. Enis Puybaret et Clément Piaud complètent le Top 5.

Avec une piste sèche pour la finale, Clément Piaud prend rapidement la tête de la course et s’envole vers la victoire. Jules Janssoone monte sur la seconde marche du podium comme à Varennes, Enis Puybaret est 3ème devant Lucas Asselineau et Clément Sainson.

Au championnat, Clément Piaud reste leader suivi par Jules Janssoone et Clément Sainson.


KFS 145 : Victoire du Champion en titre Raphaël Gassiarini-Laveau…


Pole position : Timothée Fournier (Pays Dunois)
Manche : Eliott Couche-Guillou (Val de Loire)
Préfinale : Eliott Couche-Guillou (Val de Loire)
Finale : Raphaël Gassiarini-Laveau (Bordeaux)


Timothée Fournier crée la surprise aux essais qualificatifs et réalise la pole position KFS 145 devant Lucas Delaunay, Eliott Couche-Guillou, Raphaël Gassiarini-Laveau et Elliott Dutertre.

Eliott Couche-Guillou remporte la manche qualificative avec Raphaël Gassiarini-Laveau dans son pare-chocs. On retrouve ensuite Antoine Saget, Kévin Chaussis et Elliott Dutertre.

En préfinale, Eliott Couche-Guillou continu sur sa lancée et s’impose devant Antoine Saget, Lucas Delaunay, Raphaël Gassiarini-Laveau et Mathieu Heard.

La finale sera très disputée, les quatre pilotes de tête se tiennent en même pas 5 dixièmes et c’est Raphaël Gassiarini-Laveau qui l’emporte avec un dépassement dans le dernier tour sur Eliott Couche-Guillou. Antoine Saget complète le podium, Lucas Delaunay est 4ème, Kévin Chaussis 5ème.

Au championnat, Eliott Couche-Guillou pointe en tête et creuse l’écart sur Lucas Delaunay et Antoine Saget.


KFS 160 : Benoit Lambert confirme avec une nouvelle victoire…


Pole position : Benoit Lambert (Plessé)
Manche : Benoit Lambert (Plessé)
Préfinale : Alexandre Riche (ACO)
Finale : Benoit Lambert (Plessé)


Après Varennes, Benoit Lambert réalise une nouvelle fois la pole position KFS 160 devant Alexandre Riche, Ethan Coulard, Rémi Pitiot et Mathieu Tireau.

Benoit Lambert conserve les commandes à l’issue de la manche qualificative toujours devant Alexandre Riche et Ethan Coulard. Mathieu Tireau 4ème remonte d’une place, Rémi Pitiot est 5ème.

En préfinale, c’est Alexandre Riche qui s’impose et prend des points importants pour la suite du championnat. Ethan Coulard prend la seconde place, Benoit Lambert est 3ème. Rémi Pitiot et Dylan Fouchard complètent le Top 5.

Intouchable en finale, Benoit Lambert s’offre une seconde victoire consécutive devant Alexandre Riche et Ethan Coulard. Mathieu Tireau termine 4ème, Rémi Pitiot 5ème.

Au Championnat c’est très serré, Benoit Lambert est leader avec 9 points d’avance sur Alexandre Riche, tandis qu’Ethan Coulard 3ème n’est qu’à 7 points d’Alexandre Riche !


Retrouvez les résultats complets de cette seconde manche du Trophée du Centre KFS, le classement général provisoire du championnat ainsi que les photos de Marine Fouassier.

Félicitations à tous les participants et rendez-vous pour le final à Saint Amand le weekend du 22 et 23 Avril !


Trophée du Centre KFS 2023 – Manche 2 – SALBRIS

Trophée du Centre KFS 2023 – Classement général après Salbris

Reportage photos – Marine Fouassier

Les commentaires sont fermés.