Trophée du Sud KFS : F. CHAINE & F. FARNIERE s’offrent la dernière à Ganges !

Après Alès, Belmont sur Rance et Lavelanet, les pilotes se sont déplacés à Ganges pour l’ultime manche du Trophée du Sud KFS 2019 !

Outre le fait que les titres tant en KFS 145 qu’en KFS 160 n’étaient pas encore acquis, c’était aussi la dernière répétition pour les pilotes du Sud avant le Défi France

Pour l’occasion, bon nombre de KFS étaient présents représentant ainsi l’un des plus gros plateau du weekend.

Afin de remettre les lots du Trophée du Sud KFS mais aussi de partager un weekend convivial, Michel MOREAU a fait spécialement le déplacement. Les pilotes, mécaniciens et accompagnateurs ont pu tous échanger autour d’un apéritif organisé pour l’occasion.

Du coté des courses, encore un jolie spectacle comme on en a l’habitude en KFS et un nouveau vainqueur en KFS 145


KFS 145 : Julien CHASTANET fortement redouté depuis le début de saison s’offre une nouvelle pole position devant Rémi MESPOULEDE, Remy MORERE, Thomas LARA et Fabien CHAINE.

Avec deux victoires et une 5ème place en manche qualificative, Julien CHASTANET s’élancera en pole position pour la finale devant Rémi MESPOULEDE qui totalise une victoire et deux 3ème place. Thomas LARA, Remy MORERE et Fabien CHAINE complètent le Top 5.

Parti de la 5ème place, Fabien CHAINE remporte cette ultime manche du Trophée du Sud KFS avec en prime le meilleur tour en course ! Julien CHASTANET non loin derrière monte sur la seconde marche du podium, Thomas LARA 3ème, conclu le championnat sur une bonne note. Remy MORERE et Garry FORTIER sont respectivement 4ème et 5ème.

Au Championnat, Julien CHASTANET remporte le Trophée du Sud KFS 2019 devant Remi MESPOULEDE et Fabien CHAINE, ces trois pilotes seront fortement attendus au Défi France !


KFS 160 : Belle progression pour Nicolas LAVERGNE qui s’offre la pole position sur ses terres ! Frédéric FARNIERE, Thomas SUZANNE, Daniel CHAINE et Boris MORNICO sont dans les 5.

A l’issue des manches qualificatives Nicolas LAVERGNE conserve les commandes de la compétition devant Thomas SUZANNE et Boris MORNICO. Frédéric FARNIERE et Sébastien PINEAU sont respectivement 4ème et 5ème.

Après pas mal de grabuge lors du départ, plusieurs pilotes voient leur course avortée… Frédéric FARNIERE remporte la finale quelques mètres devant Thomas SUZANNE et Boris MORNICO. Sébastien PINEAU et Daniel CHAINE complètent le Top 5.

Au championnat, Frédéric FARNIERE remporte l’édition 2019 du Trophée du Sud KFS ! Fabien TEISSIE monte sur la seconde marche du podium tandis que Thomas SUZANNE prend la 3ème place.


Le Trophée du Sud KFS 2019 est désormais terminé et les pilotes pourront ainsi se concentrer sur le Défi France KFS avec on l’espère un maximum de pilotes du Sud !

Un grand merci à tous les pilotes qui ont participé à ce championnat mais aussi aux Ligues Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon pour leur confiance en intégrant les KFS depuis de nombreuses années maintenant.

Retrouvez dès maintenant les résultats du weekend ainsi que le reportage de photo de Karting-Sud.

Trophée du Sud KFS 2019 – Manche 4 – GANGES

Reportage photo – www.karting-sud.com – Stéphane AGNUS

Les commentaires sont fermés