Trophée du Sud KFS : F. CHAINE & M. FOURNIL titrés à Belmont sur Rance

C’est sur le circuit de Belmont sur Rance que s’est déroulé l’ultime manche du Trophée du Sud KFS.

23 pilotes étaient présents pour le dénouement de l’édition 2017, ceux-ci ont du compiler avec de la pluie aux essais chronométrés et en manche puis une piste sèche pour les finales.

On ne peut que se réjouir de la progression du Trophée du Sud KFS d’année en année puisque au total, 28 pilotes étaient classés en 2015, 32 pilotes en 2016 et 36 pilotes en 2017 !

En KFS 150, le duel tant attendu entre Fabien CHAINE et Pierre AUDOUIT pour la première place du Trophée du Sud KFS n’aura pas vraiment eu lieu, ce dernier a malheureusement été contraint d’abandonner avant la finale à cause d’une côte très douloureuse.

Fabien CHAINE remporte la course avec brio devant l’auteur des « bibles » du karting, Jean-Pierre MECHIN qui réalise un très bon weekend, constamment aux avants-postes tant sur piste humide que sèche. Thomas LARA prend la troisième place devant Clément VENDAN BORIN en pleine progression depuis ses début en karting cette saison.

Au classement général, Fabien CHAINE remporte le Trophée du Sud KFS pour la seconde année consécutive. Pierre AUDOUIT qui n’aura pas pu se battre jusqu’au bout se console avec la deuxième place, Thomas LARA complète le podium de l’édition 2017.

En KFS 160, après avoir remporté la première course du Trophée du Sud KFS, Bernard AUDOUIT s’offre la victoire lors de ce dernier weekend. Matthieu FOURNIL remporte la préfinale puis se classe deuxième de la finale et empoche ainsi de précieux points. Frédéric FARNIERE complète le podium.

Au général, Matthieu FOURNIL termine en tête et remporte le Trophée du Sud KFS devant Bernard AUDOUIT et Frédéric FARNIERE.

A l’issu de la course, tous les participants du Trophée du Sud KFS se sont vus récompensés avec une dotation identique à celle du Challenge Minarelli en la présence de Mary et Michel MOREAU qui ont spécialement fait le déplacement.

Nous tenons vivement à remercier Jean-Claude SANCHEZ et Nicolas ZERVOS pour l’organisation de ce Trophée, la Scuderia KFS représentée par Grégory CAZAJOUS qui propose un service location, clé en main, pièces détachées et bien évidement tous les participants qui forment cette catégorie.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Pierre AUDOUIT en espérant qu’il puisse participer à la Coupe de France KFS les 14, 15 et 16 Juillet à Varennes sur Allier (03)…

Retrouvez tous les résultats du weekend, le classement général définitif du Trophée du Sud KFS 2017, le reportage photo de Karting-Sud et rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition !

Trophée du Sud KFS 2017 – Manche 4 – BELMONT SUR RANCE

Trophée du Sud KFS 2017 – Epreuve 4 – 4

Reportage photo – www.Karting-Sud.com

Les commentaires sont fermés