Trophée du Sud KFS : J. CHASTANET et T. SUZANNE s’offrent la première à Alès

Les pilotes du Sud de la France ont aussi repris le chemin des circuits et notamment d’Alès pour la première manche du Trophée du Sud KFS 2019.

Même si le circuit d’Alès est désormais « boudé » par certains pilotes, 20 participants étaient présents pour en découdre formant ainsi le deuxième plateau le mieux représenté du weekend. On devrait donc retrouver un groupe plus important lors de la deuxième manche les 30 et 31 Mars sur le circuit très apprécié de Belmont sur Rance.

Le soleil n’était pas au rendez-vous mais par chance, la pluie n’est pas venu troubler le déroulement de la manche d’ouverture du Trophée du Sud KFS 2019.

A noter, le format de course à changé, place à trois manches qualificatives et une finale sèche !


KFS 145 : Nouveau dans la catégorie mais pas débutant pour autant, Julien CHASTANET, vainqueur du Championnat du Sud 2018 en catégorie Nationale, part pour une saison complète en KFS après s’y être essayé à Belmont sur Rance lors de la Coupe de France KFS 2018. Julien CHASTANET n’aura pas mis beaucoup de temps à apprivoiser son nouveau matériel puisqu’il s’offre la pole position devant deux références du KFS, Rémi MESPOULEDE et Thomas LARA. Garry FORTIER et Remy MORERE sont non loin derrière.

Les manches qualificatives souriront à Julien CHASTANET qui s’impose à trois reprises et sort donc logiquement en tête au cumul. Rémi MESPOULEDE 2ème tient bon et reste aux avants postes tout comme Remy MORERE et Garry FORTIER respectivement 3ème et 4ème. Thomas LARA est 5ème mais le champion 2018 n’a pas dit son dernier mot…

Carton plein pour Julien CHASTANET qui s’impose en finale devant Thomas LARA auteur du meilleur tour en course suivi de Rémi MESPOULEDE. Fabien CHAINE et Kevin FOURNIE complètent le Top 5.


KFS 160 : Fabien TEISSIE se montre le plus rapide aux essais chronométrés devant Thomas SUZANNE pour seulement quelques millièmes de secondes ! Frédéric FARNIERE se classe 3ème devant Nicolas LAVERGNE et Florent LARA nouveau venu en KFS.

Tout comme Julien CHASTANET en KFS 145, Fabien TEISSIE remporte les 3 manches qualificatives et prend le leadership avant la finale. Thomas SUZANNE et Frédéric FANIERE respectivement 2ème et 3ème conservent leurs places tandis que Bernard AUDOUIT remonte à la 4ème place au détriment de Nicolas LAERGNE 5ème.

Malgré un début de weekend parfait, Fabien TEISSIE est contraint à l’abandon en finale et laisse ainsi la victoire à Thomas SUZANNE devant Frédéric FARNIERE et Nicolas LAVERGNE qui ne cesse de progresser. Boris MORNICO et Bernard AUDOUIT terminent 4ème et 5ème.


En attendant la seconde manche du Trophée du Sud KFS 2019 qui se déroulera sur le circuit de Belmont sur Rance les 30 et 31 Mars, retrouvez les résultats du weekend ainsi que les reportages photo de karting-sud.com

Trophée du Sud KFS 2019 – Manche 1 – ALES

Reportage photo – www.karing-sud.com – Stéphane AGNUS

Reportage photo – www.karing-sud.com – Nicolas HIDALGO

Les commentaires sont fermés