Trophée du Sud KFS : T. LARA & D. JOANNES vainqueurs à Muret !

Après Lavelanet puis Ganges, c’est au tour de Muret d’accueillir le Trophée du Sud KFS pour la troisième manche de la saison 2018.

27 pilotes étaient réunis le weekend dernier (16 KFS 145 et 11 KFS 160) faisant du KFS le plus important plateau de la manifestation.

Décidément, après les deux premières courses, c’est de nouveau un temps mitigé entre averse et éclaircie qui a accompagné les pilotes durant le weekend.

KFS 145 : Thomas LARA confirme sont début de saison tonitruant avec une nouvelle pole position devant le jeune Thibault CAZAUBON, Clément VENDAN-BORIN, Clément FERREIRA et Paul POMIE.

Confirmation en manche qualificative pour Thomas LARA qui termine en tête, les positions se sont inversées pour Clément VENDAN-BORIN et Thibault CAZAUBON respectivement 2ème et 3ème. Thomas COY est 4ème.

La pluie s’invite pour la préfinale, Thomas LARA aussi rapide sur le sec que le mouillé s’impose et se place pour la finale. Thibault CAZAUBON 2ème reste aux avants postes tandis que Grégory CAZAJOUS 3ème et Théo HERICHER 4ème remontent. Jean-Pierre MECHIN est 5ème.

La finale se jouera sur une piste très séchante ou il fallait trouver la pression de pneus idéale, pari réussi pour Thomas LARA qui termine son weekend en beauté avec la victoire et le meilleur tour en course, il conforte aussi sa place de leader au classement général. Grégory CAZAJOUS a lui aussi tiré son épingle du jeu en trouvant les bonnes pressions, il termine 2ème devant Théo HERICHER. Didier JOANNES et Frédéric MORERE complètent le Top 5.

KFS 160 : C’est très serré dès les essais chronométrés, les 5 premiers se tiennent dans le même dixième de seconde ! Damien JOANNES se montre le plus rapide suivi de Guillaume DARNES, Matthieu FOURNIL, Nicolas LAVERGNE et Fabien TEISSIE.

Les positions s’inversent en manche qualificative puisque Matthieu FOURNIL prend la tête devant Damien JOANNES et Guillaume DARNES, Thomas SUZANNE et Daniel CHAINE sont 4ème et 5ème.

Sur le mouillé, Nicolas LAVERGNE signe une belle remontée en préfinale et s’impose. Damien JOANNES 2ème est toujours dans la course à la victoire devant Fabien TEISSIE. Frédéric FARNIERE et Jacques COUTAUSSE sont dans les 5.

La finale sourira à Damien JOANNES qui l’emporte devant Frédéric FARNIERE et Nicolas LAVERGNE tous deux auteurs d’une bonne fin de weekend. Fabien TEISSIE et Matthieu FOURNIL complète le Top 5.

Retrouvez les résultats du weekend ainsi que les reportages photo de www.karting-sud.com en attendant l’ultime manche du Trophée du Sud KFS 2018 les 2 & 3 Juin à Rivesaltes !

Trophée du Sud KFS 2018 – Manche 3 – MURET

Reportage photo – www.karting-sud.com (Stéphane AGNUS)

Reportage photo – www.karting-sud.com (Nicolas HIDALGO)

Crédit photo : Stéphane AGNUS – Karting-Sud

Les commentaires sont fermés