Trophée du Sud KFS : Victoire pour J. CHASTANET et G. PEROCHEAU à Belmont sur Rance !

C’est un plateau en hausse qui s’est présenté à Belmont sur Rance pour la deuxième manche du Trophée du Sud KFS 2019 avec pas moins de 27 pilotes contre 20 pilotes lors de la manche inaugurale à Alès.

La pluie n’est pas venue troubler le déroulement du weekend toutefois la piste changeante aura compliquée la tâche aux pilotes qui ont du s’adapter constamment.

Lors de la Coupe de France KFS 2018 sur ce magnifique circuit aveyronnais, les courses étaient intenses avec de nombreux dépassements et encore une fois les courses du weekend dernier ont offert un magnifique spectacle avec de belles batailles en piste toujours dans un esprit fair-play ce qui caractérise le KFS.


KFS 145 : Après son carton plein à Alès lors de la première manche du Trophée du Sud KFS 2019, Julien CHASTANET comptait bien récidiver mais la concurrence est rude avec notamment Rémi MESPOULEDE 3ème de la Coupe de France KFS 2018 sur ce même circuit, Thomas LARA pole man de cette même Coupe de France ou encore Fabien CHAINE qui revient aux affaires.

Aux essais chronométrés, Julien CHASTANET réalise une nouvelle pole position pour moins d’un dixième devant Rémi MESPOULEDE suivi de Fabien CHAINE, Thomas LARA et Kevin FOURNIE.

Les trois manches qualificatives réalisées, Julien CHASTANET sort en tête avec deux victoires devant Fabien CHAINE qui remporte l’ultime manche. Rémi MESPOULEDE 3ème est récompensé pour sa régularité, Thomas LARA et Garry FORTIER sont respectivement 4ème et 5ème.

Place à la finale, Julien CHASTANET s’échappe rapidement toutefois Rémi MESPOULEDE remonte en fin de course et porte deux attaques qui malheureusement pour lui ne fonctionneront pas. Les deux pilotes finissent presque roue dans roue sur la ligne, Julien CHASTANET aura eu chaud mais remporte une nouvelle victoire devant Rémi MESPOULEDE. Fabien CHAINE conclue sur une bonne note, il se classe 3ème et renoue avec le podium. Pour compléter le Top 5, on retrouve Garry FORTIER et Thomas LARA.


KFS 160 : Surprise avec le retour de Grégoire PEROCHEAU ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est de nombreuses victoires au Challenge Minarelli et podiums en Coupe de France à son actif en KFS jeune et KFS 125 il y a presque 10 ans maintenant. En tout cas il ne semble pas avoir perdu son coup de volant et on espère bien le retrouver sur d’autres courses durant la saison…

Frédéric FARNIERE s’offre la pole position aux essais chronométrés pour même pas cinq centièmes devant Grégoire PEROCHEAU. Thomas SUZANNE se classe 3ème, Laurent COUSTET 4ème et Nicolas LAVERGNE 5ème.

A l’issue des manches, c’est très serré, Frédéric FARNIERE conserve les commandes toujours devant Grégoire PEROCHEAU. Fabien TEISSIE aura bien cravaché pour remonter à la 3ème position suivi par Laurent COUSTET et Jonathan DELHOMME.

En finale, Grégoire PEROCHEAU s’élance parfaitement et réussi à s’échapper toutefois il se fait quelque peu chahuter en se faisant dépasser par un KFS 145 et rétrograde en 3ème position derrière Frédéric FARNIERE et Fabien TEISSIE. Ces derniers se battant pour la victoire perdent du temps et permettent à Grégoire PEROCHEAU de remonter et de immiscer dans la bataille. Dans les derniers instants, Grégoire PEROCHEAU prend la tête et l’emporte pour son retour en KFS, Frédéric FARNIERE termine deuxième et confirme son bon début de saison, Fabien TEISSIE termine mieux le weekend qu’il l’avait commencé en montant sur la troisième marche du podium. Thomas SUZANNE et Nicolas LAVERGNE complètent le Top 5.


La prochaine manche du Trophée du Sud KFS 2019 se déroulera les 27 et 28 Avril sur le circuit de Lavelanet mais entre temps on retrouvera quelques équipes du Sud aux 6 Heures de Laval le samedi 13 Avril, première manche des Endurances KFS 2019.

En attendant, retrouvez les résultats complets du weekend ainsi que le reportage photo de Karting-Sud !

Trophée du Sud KFS 2019 – Manche 2 – BELMONT SUR RANCE

Reportage photo – www.karing-sud.com – Stéphane AGNUS

 

Les commentaires sont fermés