Le circuit de Saint-Amand accueillait les 19 et 20 avril la grande finale du Championnat du Centre 2025, après deux premières manches disputées à Loudun et Salbris.
Sous un ciel capricieux, les pilotes des catégories KFS 135, KFS 150 et KFS 165 ont livré un spectacle haletant, avec des rebondissements jusqu’au dernier tour. Retour sur un week-end de course décisif.
KFS 135 : Max Belhommet Renard, le sacre parfait…

Pole position : Baptiste Deschamps (Val de Loire)
Manche 1 : Noé Maxime (Val de Loire)
Manche 2 : Max Belhommet Renard (Salbris)
Super Manche : Max Belhommet Renard (Salbris)
Finale : Max Belhommet Renard (Salbris)
En KFS 135, dès les essais chronométrés, le niveau est élevé : Baptiste Deschamps signe la pole position devant Noé Maxime, Max Belhommet Renard (leader du championnat) et Noé Perez.
Noé Maxime s’impose dans la première manche qualificative, mais Belhommet Renard prend sa revanche dans la seconde. Ce dernier pointe en tête au cumul des manches, suivi de Noé Maxime, Baptiste Deschamps, Alban Brion et Noé Perez.
La Super Manche confirme la domination de Belhommet Renard, vainqueur devant Noé Maxime et Baptiste Deschamps.
En finale, disputée sous la pluie, le scénario se répète : Belhommet Renard contrôle la course de bout en bout et l’emporte devant Noé Maxime, Baptiste Deschamps, Noé Perez et Alban Brion.
Avec trois victoires en trois épreuves, Max Belhommet Renard s’adjuge le titre de Champion du Centre 2025 en KFS 135, devançant le tenant du titre Noé Maxime et Baptiste Deschamps.
KFS 150 : Clément Piaud champion malgré la pression…

Pole position : Ludovic Juret (JBH)
Manche 1 : Clément Piaud (Chatellerault)
Manche 2 : Clément Piaud (Chatellerault)
Super Manche : Ludovic Juret (JBH)
Finale : Ludovic Juret (JBH)
Dans la catégorie KFS 150, Ludovic Juret impressionne d’entrée avec la pole position devant Clément Piaud, Romain Gallet, Timothée Fournier et Enis Puybaret.
Clément Piaud se montre ensuite intraitable dans les manches qualificatives qu’il remporte toutes les deux, s’installant en tête du classement provisoire.
La Super Manche voit un retour en force de Ludovic Juret, vainqueur devant Clément Piaud et Timothée Fournier.
Lors de la finale pluvieuse, Ludovic Juret récidive et s’impose après une belle bataille. Clément Piaud prend la deuxième place, tandis qu’Axel Duval effectue une superbe remontée de la 7e à la 3e position. Enis Puybaret et Romain Gallet complètent le Top 5.
Au classement général, Clément Piaud, arrivé en leader, conserve l’avantage et décroche le titre de Champion du Centre 2025 devant Ludovic Juret et Enis Puybaret.
KFS 165 : Alexandre Gravouille, nouveau et déjà titré…

Pole position : Franck Chateauneuf (Rouen 76)
Manche 1 : Kelian Jossand (Plesse)
Manche 2 : Alexandre Gravouille (K61)
Super Manche : Alexandre Gravouille (K61)
Finale : Alexandre Gravouille (K61)
En KFS 165, Franck Chateauneuf est le plus rapide aux essais qualificatifs, devançant Alexandre Gravouille, Nathan Lalanne, Kelian Jossand et Jonathan Duval.
Kelian Jossand et Alexandre Gravouille se partagent les victoires en manches qualificatives, mais c’est Franck Chateauneuf qui ressort en tête au cumul devant Ethan Coulard, Alexandre Gravouille, Kelian Jossand et Nathan Lalanne.
La Super Manche permet à Alexandre Gravouille de reprendre l’avantage, s’imposant devant Franck Chateauneuf, Nathan Lalanne, Ethan Coulard et Dylan Fouchard. En finale, sur une piste mouillée, Alexandre Gravouille domine les débats et scelle son week-end par une victoire éclatante devant Ethan Coulard, Franck Chateauneuf, Nathan Lalanne et Jonathan Duval.
Pour sa première saison en KFS, Alexandre Gravouille remporte le titre de Champion du Centre 2025. Florent Richard et Franck Chateauneuf complètent le podium final de la catégorie.
Avec des courses disputées dans toutes les catégories et des titres décernés après des performances solides sous la pluie, cette édition 2025 du Championnat du Centre s’achève en beauté.
Place désormais au Challenge Minarelli, dont le coup d’envoi sera donné à Angerville les 17 et 18 mai prochains. Les hostilités ne font que commencer !
En attendant, retrouvez les résultats complets de cette ultime manche du Championnat du Centre ainsi que le classement général définitif.
Résultats Championnat du Centre 2025 – Manche 3 – Saint Amand – KFS 135 & 165
Résultats Championnat du Centre 2025 – Manche 3 – Saint Amand – KFS 150
Championnat du Centre 2025 – Classement général après Saint Amand











