Challenge Minarelli : La deuxième partie de saison est lancée à Anneville…

Après une pause estivale bien méritée, les pilotes du Challenge Minarelli ont repris le chemin des circuits et plus particulièrement du circuit Lucien Lebret à Anneville pour la troisième des quatre manches de la saison 2018.

Au total, 84 pilotes étaient présents pour ce meeting Normand avec une catégorie Rotax en forte progression avec 28 pilotes !

Du coté des KFS, c’était l’occasion pour certain de confirmer leurs bons résultats de la Coupe de France à Belmont sur Rance cet été et pour d’autres de créer la surprise.

Pour les pilotes Rotax, cette troisième manche était décisive puisque les trois premiers Rotax Max et Rotax Master au classement général à l’issue de la course se sont vu remettre une invitation pour participer à la Coupe de France Rotax.


KFS 145 : Thomas COUILLAUD confirme, Julian RIGUET surprend…

Maxime LELLIG s’empare du meilleur temps aux essais chronométrés pour quelques millièmes devant l’actuel référence du KFS Thomas COUILLAUD. Le leader du championnat Stéphane PRANDO est 3ème puis suivent Pierre-Louis MENARD, Rémi LEGUERRIER et Julian RIGUET.

Avec deux victoires nettes en manches, Thomas COUILLAUD reprend logiquement les commandes de la compétition. Maxime LELLIG, 2ème, est toujours dans la course devant Pierre-Louis MENARD, Julian RIGUET et Rémi LEGUERRIER.

Peu de changement en préfinale, le trio de tête reste inchangé avec Thomas COUILLAUD aux commandes suivi de Maxime LELLIG et Pierre-Louis MENARD. Simon LAMBERT, 15ème au chrono, 11ème après les manches se replace 4ème à l’issue de la préfinale. Julian RIGUET tient bon et complète le Top 5.

Thomas COUILLAUD, solide, s’imposera en finale devant Simon LAMBERT toujours aussi impressionnant. Julian RIGUET, 3ème, crée la surprise en s’offrant son premier podium lui qui débutait le karting en 2017, très belle progression. Malchanceux du jour, Maxime LELLIG est 4ème tandis que Romain GALLET remonte 10 places pour compléter le Top 5. A noter, Thomas BOISSIERE signe une belle 8ème place pour sa première course sprint en KFS.

Au championnat, Thomas COUILLAUD s’installe en tête mais rien est joué, Simon LAMBERT, Maxime LELLIG et Romain GALLET sont toujours présents pour la course au titre.


KFS 160 : Sylvain PIAUD s’impose au bout du suspense devant Sylvain BELLEC…

C’est extrêmement serré aux essais chronométrés, les cinq premiers sont dans le même dixième ! Marc DREVET se montre le plus rapide devant Thomas FENET-GARDE, Alexandre LEGARDA, Sylvain BELLEC et Sylvain PIAUD.

A l’issue des manches, on retrouve les mêmes pilotes mais pas dans le même ordre… Marc DREVET garde la tête devant Sylvain PIAUD, Sylvain BELLEC, Thomas FENET-GARDE et Alexandre LEGARDA.

Sylvain PIAUD prend les commandes en préfinale devant Julien ROMANTEAU 7ème au départ. Sylvain BELLEC conserve sa 3ème place tandis que Nicolas DUPREZ récent vainqueur de la Coupe de France et Alexis GONCE complètent le Top 5 en remontant respectivement 5 et 7 places.

En finale, la bataille fait rage entre Sylvain PIAUD et Sylvain BELLEC avec de nombreux dépassements et plusieurs par tour. Sylvain PIAUD sortira vainqueur avec Sylvain BELLEC au trousse, Hervé MICHAU 3ème retrouve le chemin du podium. David GUILLARD et Alexis GONCE sont dans les 5.

Au championnat, Alexandre LEGARDA conserve la tête avec 9 points d’avance mais c’est très serré puisque Hervé MICHAU, Sylvain BELLEC, Julien ROMANTEAU, Sylvain PIAUD et David GUILLARD peuvent encore prétendre à la victoire finale, ils se tiennent tous en 15 points !


Rotax Max : Victoire et record du meeting pour Stanislas PAWLIK !

Erwann LETELLIER décoche le premier et s’offre la pôle devant Andrew MOTHE, Kylian GUERIN, Axel ESTEVES VIEIRA et Stanislas PAWLIK.

Avec deux manches remportée, Kylian GUERIN sort en première position des manches qualificatives. Stanislas PAWLIK et Erwann LETELLIER respectivement 2ème et 3ème restent aux avants postes. Anthony MILLET est 4ème tandis que le leader du championnat Antoine COUSIN est 5ème.

En préfinale, la concurrence est rude, Kylian GUERIN garde les commandes de la compétition tandis que Erwann LETELLIER et Stanislas PAWLIK inversent leurs positions. Un peu plus loin, Anthony MILLET et Antoine COUSIN conservent leurs positions.

En finale, Stanislas PAWLIK s’empare de la tête dès le deuxième tour et s’envole vers la victoire avec un écart considérable. Erwann LETELLIER et Kylian GUERIN forment le podium de cette manche Normande. Antoine COUSIN remonte d’une place, il est 4ème et Florian VAULEON termine 5ème.

Au Championnat, Antoine COUSIN reste en tête avec 20 points d’avance sur Erwann LETELLIER, Andréa TRIMOUILLE est 3ème. Ces trois pilotes remportent donc une invitation (engagement + pneus de course offert) pour participer à la Coupe de France Rotax qui se déroule en ce moment même à Laval.


Rotax Master : Philippe TANGUY s’impose en terre connue…

Auteur d’un début de saison tonitruant, Pascal ELART continu sur sa lancé avec le meilleur temps des essais chronométrés devant Philippe TANGUY, Mathieu ALMY, Maxime LABBE et Francis GONEL.

Pascal ELART conserve la tête au cumul des manches qualificatives, Francis GONEL remonte en se classant 2ème devant Maxime LABBE. Philippe TANGUY et Raphaël SAVIN complètent le Top 5.

Philippe TANGUY prend les commandes de la compétition devant Francis GONEL vainqueur du Challenge Minarelli 2017. Manuel FERREIRA FARIA est 3ème, Mathieu ALMY, Maxime LABBE sont 4ème et 5ème.

Philippe TANGUY concrétise en finale et s’impose sur ses terres devant Pascal TITUS qui termine sur une bonne note après un début de weekend compliqué. Manuel FERREIRA FARIA complète le podium, Raphaël SAVIN et Francis GONEL le Top 5.

Au championnat, Pascal ELART reste en tête devant Francis GONEL, Raphaël SAVIN et Manuel FERREIRA FARIA. Pascal ELART étant déjà invité à la Coupe de France Rotax grace à son titre de champion de Normandie, c’est donc Francis GONEL, Raphaël SAVIN et Manuel FERREIRA FARIA qui représenteront le Challenge Minarelli à Laval les 15 et 16 Septembre parmi les meilleurs pilotes Rotax français.


Merci à tous les participants ainsi qu’a l’ASK Rouen 76 pour leur accueil et nous souhaitons bonne chance aux 6 pilotes invités à la Coupe de France Rotax !

Retrouvez tous les résultats du weekend, le classement général provisoire ainsi que le reportage photo de www.photo-kart.com !

Rendez-vous à Laval les 6 et 7 Octobre pour le dénouement du Challenge Minarelli 2018…

Résultats Challenge Minarelli 2018 – Manche 3 – Anneville

Challenge Minarelli 2018 – Classement général après Anneville

Reportage photo – www.photo-kart.com

Les commentaires sont fermés