Endurances KFS : JO ET FAB récidivent aux 6 Heures du Mans

La saison KFS 2017 s’est achevée samedi dernier au Mans avec la deuxième et dernière épreuve des Endurances KFS : les 6 Heures du Mans !

Cette édition des Endurances KFS est une immense satisfaction pour EvoKart avec 40 équipes aussi bien à Laval qu’au Mans soit le maximum possible ! De nos jours, un championnat de karting qui affiche complet est tellement rare que cela mérite d’être souligné et nous remercions tous les participants, les personnes qui nous entourent, bénévoles, officiels, les ASK qui nous font confiance car vous contribuez tout autant que nous à cette réussite.

Compte tenu de la demande, trois épreuves de 6 Heures sont programmées en 2018 avec l’apparition des 6 Heures de Lohéac, plus d’info ICI.

Vous êtes déjà extrêmement nombreux à vouloir vous inscrire pour les trois courses 2018, a ce jour, les inscriptions ne sont pas ouvertes mais nous allons publier un article prochainement afin d’exposer le processus d’inscription.


Place à la course, on se souvient l’an passé d’un déluge 6 heures durant, cette année les équipes ont du affronter la pluie pour les essais libres et les essais chronométrés puis une piste grasse pour la course.

Dès les essais chronométrés, le niveau de pilotage aux avants postes était spectaculaire ! C’est finalement la féminine Alizée Guilmain qui tire son épingle du jeu en réalisant la pole position scratch et KFS 160 pour la SCUDERIA KFS, Johan Renaux bien connu pour sa vitesse et son palmarès se classe deuxième au scratch et premier des KFS 150 pour l’équipe JO ET FAB.

Les tenants du titre, BREIZH POWER emmené par Florent Richard, vainqueur du Challenge Minarelli 2017 se classe troisième au scratch et deuxième KFS 160. LUCCA TEAM #17 et By FF ENGINES complètent le trio de tête KFS 150 tandis que BRETI’CHTI prend la troisième place KFS 160.

Après leur démonstration lors des 6 Heures de Laval, JO ET FAB (Johan Renaux – Fabrice Frete) récidivent en réalisant une course exemplaire, leader dès les premiers tours, une préparation du matériel parfaite, aucune erreur de pilotage pourtant à un rythme effréné et une victoire avec 3 tours d’avance !

By FF ENGINES (Martin Guerard – Viny Beltramelli – Maxime Jean), deuxième scratch et deuxième KFS 150 venaient s’essayer au KFS et on peut dire qu’ils ont appréciés l’ambiance particulièrement conviviale, nul doute qu’on les retrouvera en 2018 !

Déjà rapide à Laval, le TEAM WL RACING (Ludovic Feuillatre – Willy Runget) monte sur la troisième marche du podium scratch et remporte les 6 Heures du Mans 2017 en KFS 160.

MIQUET RACING TEAM (Stéphane Miquet – Thierry Miquet – Corentin Fournier) monte sur la troisième marche du podium KFS 150 tandis que la SCUDERIA KFS (Alizée Guilmain – Grégory Cazajous) et KRBB TEAM (Brice Bonnaud – Raphaël Rodriguez – Pascal Huteau) complètent le podium KFS 160.

Encore dans le trio de tête à 15 minutes de la fin, LUCCA TEAM (Thomas Couillaud – Alexandre Nicogossian) laisse échapper le podium suite à une ennui mécanique de dernière minute. Vainqueurs à Laval en KFS 160, les fidèles BROYEURS DU POITOU (Sylvain Piaud – Olivier GUILLOTEAU) n’auront pas été épargnés par la mécanique et passeront de très longues minutes au stand.


Au classement général, avec un sans faute, JO ET FAB remportent les Endurances KFS 2017 tant au scratch  qu’en KFS 150. Malchanceux sur cette dernière course, LUCCA TEAM #17  peut se consoler avec la deuxième place scratch et KFS 150 au championnat. Le TEAM WL RACING  se classe troisième au scratch à l’issue des deux courses et remporte ainsi les Endurances KFS 2017 en KFS 160.

MIQUET RACING TEAM est le troisième lauréat en KFS 150. KRBB TEAM et LE MANS SUPER KART 2 se classent respectivement deuxième et troisième des Endurances KFS 2017 catégorie KFS 160.


Deux lots étaient en jeu lors de cette journée, le premier un « Bon pour un kit déco » offre par notre partenaire Mon Sticker Perso remporté au tirage au sort par l’équipe NICE AND FURIOUS GIRLS by PKA (Anaïs Prioul – Sophie Gabillat – Elodie Simoes).

Le deuxième lot, un stage de pilotage en monoplace d’une valeur de 250€ a gracieusement été offert par Lionel Robert au pilote le plus jeune des trois podiums. Pour rappel, LR PROMOTION a pour but d’aider les jeunes pilotes à accéder à l’automobile.

La remise des prix des Endurances KFS 2017 se déroulera la samedi 9 décembre à Rouziers de Touraine en même temps que la remise des prix du Challenge Minarelli et du Trophée du Centre KFS, toute les infos dans les quelques jours à venir…

Pour vous remémorer cette édition des 6 Heures du Mans, nous vous invitons à consulter les albums photo de Photo-Kart et Marine Fouassier Photographie

Retrouvez aussi les résultats complet de cette journée ainsi que le classement général définitif des Endurance KFS 2017.

Résultats des 6 Heures du mans 2017

Reportage photo – www.photo-kart.com

Reportage photo – Marine Fouassier Photographie

Classement général Endurances KFS 2017

Les commentaires sont fermés