KFS, Défi France et Challenge Minarelli : Les règlements 2019 sont disponibles…

Le règlement technique et sportif KFS ainsi que celui du Défi France et du Challenge Minarelli sont enfin disponibles.

En effet, compte tenu du remaniement de tous les règlements FFSA afin de calquer le schéma de la CIK, nos règlements ont mis beaucoup de temps à être validés.

Désormais le règlement technique et sportif du KFS ainsi que le règlement du Défi France 2019 sont regroupés dans un même document. Celui du Challenge Minarelli reste dans un document unique.

Deux changements majeurs coté technique :

  • L’ajout des raidisseurs réglables KFS, bien évidement les raidisseurs plats restent autorisés et il est désormais possible de rouler sans raidisseur. Toutefois si les raidisseurs sont présents sur le kart, ils doivent être serrés !
  • Le joint d’embase 0.2mm est désormais interdit, seuls les 0.3 et 0.4mm sont autorisés. Le volume et le squish, sont donc revus en conséquence.

De nombreux points ont été précisés pour une meilleure compréhension et certaines tolérances réduites.

Nous vous invitons très vivement à lire l’intégralité de tous les règlements ! Si certains points méritent précision à vos yeux, n’hésitez pas à nous poser des questions ou directement au commissaire technique lors des courses.

Au delà de nos règlements, nous vous invitons aussi à lire attentivement la règlementation FFSA 2019 qui s’applique à toutes les catégories y compris le KFS !

Bonne lecture à tous…

Règlement sportif et technique KFS + Défi France 2019

Règlement Challenge Minarelli 2019

Les commentaires sont fermés