Trophée du Centre KFS : PL. MENARD & G. CAMUS remportent la dernière à Saint Amand !

Le weekend dernier, le circuit de Saint Amand était le théâtre de l’ultime manche du Trophée du Centre KFS dans le cadre du Championnat de Ligue du Centre Val de Loire.

Légèrement en baisse de participants clairement du au calendrier chargé en cette période de la saison. En effet, certain pilote ont préféré se concentrer sur le Challenge Minarelli qui débutera le weekend suivant.

Toutefois, le KFS et ses deux catégories KFS 145 et KFS 160 représentaient malgré tout presque 25% du plateau !

Avant la course, tout restait à jouer au Championnat et les stratégies se sont mises en place puisque presque tous les pilotes possédaient encore un demi train de pneus neufs…


KFS 145 : Avec ses pneus neufs, Benjamin GARDET s’empare de la pôle position aux essais chronométrés devant Anaïs PRIOUL, Mattéo CHICHERI, Pierre-Louis MENARD et Thomas BOISSIERE leader du championnat.

Pierre-Louis MENARD hausse le ton en manche qualificative et l’emporte devant un Benjamin GARDET solide et Thomas BOISSIERE. Le local Arthur DEPIERRE est 4ème, Yohan ROCHERON est 5ème.

Peu de changements à l’issue de la préfinale, Pierre-Louis MENARD, Benjamin GARDET et Thomas BOISSIERE forment toujours le trio de tête. Yohan ROCHERON et Arthur DEPIERRE inversent leurs positions et sont respectivement 4ème et 5ème.

En finale, Pierre-Louis MENARD passe ses pneus neufs et s’envole vers la victoire ! Anaïs PRIOUL malchanceuse en manche et en préfinale réalise une magnifique remontée et termine 2ème avec le meilleur tour en course. Benjamin GARDET n’aura rien lâché et monte sur la troisième marche du podium. Thomas BOISSIERE et Mattéo CHICHERI complètent le Top 5.

Avec un dernier meeting impérial, Pierre-Louise MENARD remporte le Trophée du centre KFS 2019 et devient Champion de Ligue du Centre 2019, de quoi faire le plein de confiance avant l’ouverture du Challenge Minarelli au Mans ! Thomas BOISSIERE, plein de potentiel termine 2ème pour sa première participation au Trophée du Centre KFS, Benjamin GARDET est 3ème.


KFS 160 : Auteur d’un excellent début de saison et désormais redoutable en KFS 160, Benjamin BOULTE continu sur sa lancé dès les essais chronométrés avec le meilleur temps devant Romain BONDON et Laurent BAUDET. Les trois pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche de 14 centièmes de seconde ! Franck CHATEAUNEUF et Guillaume CAMUS sont 4ème et 5ème.

Romain BONDON, Champion de Ligue en titre prend les commandes après la manche qualificative devant Franck CHATEAUNEUF, Benjamin BOULTE, Guillaume CAMUS et Laurent BAUDET.

Benjamin BOULTE reprend la tête de la compétition en Préfinale au détriment de Romain BONDON et Franck CHATEAUNEUF, on pourrait parier que la victoire finale se jouera entre ses trois hommes. Guillaume CAMUS 4ème est toujours dans la course tout comme Laurent RICHARD 5ème.

La finale sera mouvementée avec de nombreux dépassements… Dans le dernier tour, Benjamin BOULTE alors en tête se fait attaquer par Romain BONDON, les karts se touchent, Benjamin BOULTE est au bac ! Romain BONDON franchi la ligne en tête mais écopera de 10 secondes de pénalité. Derrière c’est très chaud, 5 pilotes sont aux coudes à coudes et on se demande même si ils verront l’arrivé… Tout se jouera dans le dernier virage, c’est la pagaille, c’est viril mais tous les karts restent sur la piste, invraisemblable ! Guillaume CAMUS ou l’homme que l’on pourrait désormais appeler « Pignon de 11 » remporte la course après un début de saison difficile devant Thomas FORGES parti dernier et Laurent RICHARD, c’est un triplé ESR !

Au championnat, Benjamin BOULTE remporte malgré tout le Trophée du Centre KFS 2019 devant Thomas FORGES et Romain BONDON.


Retrouvez les résultats complets du weekend, le classement général définitif et prochainement le reportage photo de Photo-Kart !

Merci à tous les pilotes qui ont participé à la 3ème édition du Trophée du Centre KFS et rendez-vous en 2019…

La remise des prix de la Ligue du Centre Val de Loire se déroulera courant Novembre tandis que celle du Trophée du Centre KFS le samedi 7 Décembre.

En attendant, la saison n’est pas terminée, on retrouvera globalement tous ces pilotes dès le weekend prochain au Mans pour la première manche du Challenge Minarelli 2019 !

Trophée du Centre KFS 2019 – Manche 3 – SAINT AMAND – KFS 145

Trophée du Centre KFS 2019 – Manche 3 – SAINT AMAND – KFS 160

Trophée du Centre KFS 2019 – Classement général après Saint Amand

Les commentaires sont fermés