Trophée du Sud KFS : Victoire de TETUA et MESPOULEDE à Aigues-Vives…

Après l’ouverture du Trophée du Centre KFS à Varennes sur Allier, le Trophée du Sud KFS a également débuté sur le circuit d’Aigues-Vives.

Pour cette première manche de la saison, 31 pilotes KFS étaient présents représentants ainsi la grille la plus fournie derrière la catégorie fédérale Sénior.

Les KFS équipés de leurs nouveaux moteurs Vortex ne sont pas passés inaperçu avec un look moderne et des performances au rendez-vous.

Par chance la pluie n’est pas venue se mêler à la course offrant des conditions idéales pour démarrer la saison.


KFS 148 : Colyn Tetua ouvre les hostilités…


Pole position : Colyn Tetua (Aveyron)
Manche 1 : Colyn Tetua (Aveyron)

Manche 2 : Colyn Tetua (Aveyron)
Super manche : Léon Delorme (KCPOM)
Finale : Colyn Tetua (Aveyron)


Dès les essais qualificatifs, Colyn Tetua donne le tempo et signe la pole position KFS 148 devant Léon Delorme, Jules Colin, Thomas Coy et le champion en titre Garry Fortier.

Colyn Tetua domine la première manche qualificative et s’impose. Léon Delorme 2ème et Jules Colin 3ème conservent leurs positions de départ tandis que Denis Gatev remonte de deux places et termine 4ème devant Garry Fortier.

La seconde manche qualificative est de nouveau remportée par Colyn Tetua mais cette fois devant Jules Colin, Léon Delorme, Denis Gatev et Thomas Coy.

Place à la super manche, il reste 3 tours, Colyn Tetua file vers la victoire quand son kart s’arrête, le capuchon de bougie s’est débranché ! Léon Delorme passe en tête et l’emporte, Denis Gatev est 2ème, Jules Colin 3ème. Thomas Coy et Garry Fortier complètent le Top 5.

En Finale, Léon Delorme prend un bon départ et prend les commandes de la course. Parti 6ème après sa déconvenue en super manche, Colyn Tetua remonte et comble son retard sur Léon Delorme, les deux pilotes vont se doubler plusieurs fois mais Colyn Tetua aura le dernier mot et s’impose avec Léon Delorme dans son pare-choc. Thomas Coy complète le podium, Denis Gatev et Garry Fortier son respectivement 4ème et 5ème.


KFS 165 : Rémi Mespoulede s’impose avec panache…


Pole position : Julien Borsato (KCPOM)
Manche 1 : Rémi Mespoulede (Albi)

Manche 2 : Julien Borsato (KCPOM)
Super manche : Rémi Mespoulede (Albi)
Finale : Rémi Mespoulede (Albi)


Du coté des KFS 165, c’est le champion 2022 Julien Borsato qui se montre le plus rapide aux essais qualificatifs, il réalise la pole position pour moins d’un dixième devant Nicolas Lavergne, Guillaume Rigal, Fabien Teissié et Rémi Mespoulede.

En manche 1, Rémi Mespoulede remonte et s’impose, Julien Borsato 2ème perd une place. Suivent ensuite Fabien Teissié, Nicolas Genin et Grégory Cazajous.

Julien Borsato n’a pas dit son dernier mot et remporte la seconde manche qualificative au coude à coude avec Nicolas Lavergne. Rémi Mespoulede est 3ème, Guillaume Rigal et Fabien Teissié complètent le Top 5.

Constamment aux avants-postes, Rémi Mespoulede continu sur sa lancée et franchi la ligne d’arrivée en tête de la super manche juste devant Nicolas Lavergne auteur du meilleur tour. Après un début de weekend compliqué, Matthieu Fournil remonte en 3ème position, Grégory Cazajous et Nicolas Genin sont 4ème et 5ème.

En finale, Rémi Mespoulede sort en tête du premier virage et file vers la victoire. Derrière, les dépassements sont nombreux, Matthieu Fournil joue de son expérience et termine 2ème. Pour son retour à la compétition Nicolas Lavergne réalise de nouveau le meilleur tour en course et monte sur la 3ème marche du podium. Julien Borsato se classe 4ème, Nicolas Genin est 5ème.


Retrouvez les résultats complets de cette première manche du Trophée du Sud KFS 2024 ainsi que les photos de Stéphane Agnus de Karting-Sud.com.

Rendez-vous les 6 et 7 Avril sur le circuit d’Alès pour la suite du championnat qui s’annonce palpitant !


Résultats Trophée du Sud KFS 2024 – Manche 1 – Aigues-Vives

Reportage photo – Stéphane Agnus – Karting-Sud.com

Les commentaires sont fermés.