Trophée du Sud KFS : G. CAZAJOUS & F. FARNIERE s’offrent la première à Lavelanet

Outre le Trophée du Centre KFS à Salbris, la saison 2018 a aussi démarrée dans le sud de la France avec la première manche du Trophée du Sud KFS à Lavelanet.

26 pilotes étaient présents pour en découdre les 17 et 18 Mars, prouvant ainsi la bonne forme et l’engouement pour le KFS dans le sud.

Les pilotes ont du affronter des conditions météo changeantes, du sec à la pluie et même de la neige !

KFS 145 : Thomas LARA s’est montré le plus rapide aux essais chronométrés mais les écarts sont très serrés, Kevin FOURNIE, nouveau venu en KFS et Thomas COY sont dans le même dixième que le pôle man.

Désormais sur piste humide, Thomas LARA confirme sa pôle position et remporte la manche qualificative. Grégory CAZAJOUS et Théo HERICHER, respectivement 2ème et 3ème se placent pour la préfinale.

Parti de la première ligne, Grégory CAZAJOUS remporte la préfinale, Garry FORTIER remonte dans la hiérarchie en terminant 2ème, Rémi MESPOULEDE est 3ème.

La finale ne sera que confirmation pour Grégory CAZAJOUS qui l’emporte devant Rémi MESPOULEDE et Thomas COY, formant ainsi un podium 100% Scuderia KFS.

KFS 160 : Guillaume DARNES sort en tête des essais chronométrés mais Frédéric FARNIERE est très proche, Matthieu FOURNIL, tenant du titre est 3ème.

La hiérarchie ne changera pas en manche qualificative, Frédéric FARNIERE talonne toujours Guillaume DARNES sur une piste délicate.

En préfinale, Guillaume DARNES creuse l’écart et l’emporte devant Frédéric FARNIERE pourtant auteur du meilleur tour en course, Thomas SUZANNE fait son apparition dans le Top 3 pour la première fois du weekend.

Guillaume DARNES, très en forme depuis le début du meeting écope de 5 places de pénalité en finale pour spoiler décroché, la victoire revient à Frédéric FARNIERE de nouveau avec le meilleur tour en course. Matthieu FOURNIL et Nicolas LAVERGNE complètent ce premier podium de la saison.

Retrouvez tous les résultats du weekend, le reportage photo de www.karting-sud.com et prochainement le classement général provisoire.

Rendez-vous les 7 et 8 Avril à Ganges pour la seconde manche du Trophée du Sud KFS 2018 !

Résultats Trophée du Sud KFS 2018 – Manche 1 – LAVELANET

Reportage photo – www.karting-sud.com

Crédit photo : Stéphane AGNUS – Karting-Sud

 

Les commentaires sont fermés