Trophée du Sud KFS : R. MESPOULEDE & F. TEISSIE vainqueurs à Lavelanet !

Le Trophée du Sud KFS suit son cours et c’est sur le circuit de Lavelanet que se sont rendus les pilotes pour la troisième manche.

Les conditions étaient idéales et les pilotes on pu se livrer sur la piste, parfois un peu trop, offrant ainsi des batailles de folie !

Après deux victoires en deux courses, Julien CHASTANET, petit nouveau du KFS 145 faisait office de favoris tandis qu’en KFS 160 la compétition semble plus ouverte avec deux vainqueurs différents, Thomas SUZANNE et Grégoire PEROCHEAU.


KFS 145 : Sur une piste qu’il affectionne particulièrement, Rémi MESPOULEDE fait parler le chrono et réalise la pole position, le ton est donné ! Juste derrière, on retrouve quatre pilotes dans le même dixième à savoir Julien CHASTANET, Garry FORTIER, Thomas LARA et Fabien CHAINE.

Auteur de manches solides avec deux victoires en poche, Garry FORTIER prend la tête de la compétition et s’élancera de la première position en finale. Remi MORERE et Kevin FOURNIE 2ème et 3ème sont récompensés pour leur constance. Fabien CHAINE pointe à la 4ème place avec une victoire en manche 2 et malheureusement une déconvenue en manche 3. Julien CHASTANET et Rémi MESPOULEDE sont eux aussi tombés et s’élanceront en 7ème et 8ème position.

Remontée fantastique de Rémi MESPOULEDE en finale qui s’impose devant Julien CHASTANET et se relance dans la course au titre. Garry FORTIER termine sur une bonne note en montant sur la troisième marche du podium concluant ainsi un weekend constamment aux avants postes. Thomas LARA et Fabien CHAINE complètent le Top 5.


KFS 160 : Frédéric FARNIERE s’empare de la pole position aux essais chronométrés pour seulement 2 millièmes sur Nicolas LAVERGNE, c’est extrêmement serré ! Fabien TESSIE est 3ème, Sébastien PINEAU et Thomas SUZANNE complètent le Top 5.

Avec deux victoires sur les trois manches, Frédéric FARNIERE s’élancera logiquement en pole position pour la finale toutefois il faudra compter sur Fabien TESSIE 2ème qui n’a pas dit son dernier mot. Bernard AUDOUIT, Thomas SUZANNE et Sébastien PINEAU sont dans les 5.

Auteur d’un weekend parfait jusque là, Frédéric FARNIERE se fait coiffer la victoire en finale par Fabien TEISSIE pour seulement 4 dixièmes. Troisième vainqueur en trois courses ! Après de nombreuses péripéties, Nicolas LAVERGNE se console avec la 3ème place finale. Thomas SUZANNE et Sébastien PINEAU sont respectivement 4ème et 5ème.


Découvrez dès maintenant les résultats complets du weekend et le classement général provisoire.

En attendant l’ultime manche du Trophée du Sud KFS 2019 qui se déroulera les 1 et 2 Juin à Ganges, Rémi MESPOULEDE, Grégory CAZAJOUS, Paul POMIE, Fabien CHAINE et Remi MORERE représenteront fièrement le Sud dès ce weekend au Mans pour l’ouverture de la 31ème édition du Challenge Minarelli

Trophée du Sud KFS 2019 – Manche 3 – Lavelanet

Trophée du Sud KFS 2019 – Classement général KFS 145 après Lavelanet

Trophée du Sud KFS 2019 – Classement général KFS 160 après Lavelanet

Les commentaires sont fermés