Trophée du Sud KFS : T. LARA & T. SUZANNE victorieux à Ganges

Après le lancement du Trophée du Sud KFS 2018 à Lavelanet remporté par Grégory CAZAJOUS et Frédéric FARNIERE, le circuit de Ganges était le théâtre de la seconde manche le weekend dernier.

Les pilotes ont globalement été épargnés par la météo capricieuse puisque seule la préfinale s’est jouée sur une piste délicate.

On note une petite augmentation des participants puisqu’ils étaient 26 à Lavelenet puis 28 à Ganges soit le plus gros plateau du weekend !

KFS 145 : Très à l’aise dans l’exercice des essais chronométrés, Thomas LARA réalise de nouveau le meilleur chrono soit deux pôle position en autant de course en 2018 ! Nouveau venu en KFS, Thibault CAZAUBON progresse vite et se classe 2ème à un dixième, Rémi MESPOULEDE est 3ème.

La manche qualificative sourira à Thibault CAZAUBON qui s’impose devant Thomas LARA et Rémi MESPOULEDE. Les trois hommes très rapides, relèguent les poursuivants à plus de 10 secondes suite à un gros accrochage en début de course.

En préfinale, sur une piste délicate, c’est l’expérience qui parle. Thomas LARA reprend les commandes devant Rémi MESPOULEDE toujours dans la course à la victoire et Grégory CAZAJOUS qui remonte progressivement.

Auteur d’un weekend quasi parfait, Thomas LARA ne laissera pas s’échapper la finale, dépassé à l’entame du dernier tour par Remy MORERE, il récupère sa position initiale dans le dernier virage et l’emporte ! Rémi MESPOULEDE complète le Top 3 et s’offre un deuxième podium en deux courses !

KFS 160 : Damien JOANNES se montre le plus rapide aux essais chronométrés mais la concurrence est très proche puisque Thomas SUZANNE 2ème est à moins de trois centièmes ! Guillaume DARNES complète le trio de tête.

Thomas SUZANNE reste aux avants postes durant la manche qualificative et l’emporte devant Guillaume DARNES et Bernard AUDOUIT.

Visiblement à l’aise dans toutes les conditions, Thomas SUZANNE sort vainqueur de la préfinale et semble être l’homme à battre ce weekend en KFS 160. Bernard AUDOUIT 2ème remonte d’une place tandis que Matthieu FOURNIL fait son apparition dans le Top 3.

La finale ne sera que confirmation pour Thomas SUZANNE qui s’impose ! Damien JOANNES termine sur une bonne note et se classe 2ème devant Bernard AUDOUIT 3ème.

Ce weekend, pour l’emporter, il fallait s’appeler Thomas et être licencié à l’ASK La Grande Motte 34 !

La prochaine manche du Trophée du Sud KFS 2018 se déroulera à la fin du mois les 28 et 29 Avril sur le circuit de Muret.

En attendant, retrouvez les résultats du weekend et le reportage photo de www.karting-sud.com

Trophée du Sud KFS 2018 – Manche 2 – GANGES

Reportage photo – www.karting-sud.com

Crédit photo : Stéphane AGNUS – Karting-Sud

Les commentaires sont fermés