Trophée du Sud KFS : Victoire et titre pour T. LARA & T. SUZANNE à Rivesaltes !

Le weekend dernier, le circuit de Rivesaltes était le théâtre de l’ultime manche du Trophée du Sud KFS 2018.

Encore une fois la pluie est venue troubler le meeting mais par chance les KFS ont été épargnés.

Réputé pour son effet d’aspiration, le Grand Circuit du Roussillon accueillait donc 28 KFS qui se sont fortement amusés en piste avec des dépassements intensifs.

A l’issue de la course, en plus du podium classique, les pilotes ont pu assister à la remise des prix du Trophée du Sud KFS 2018 et se sont vus remettre une dotation identique à celle du Challenge Minarelli (Bon d’achat EvoKart et trophée).

KFS 145 : L’homme fort du moment, Thomas LARA s’est encore fait remarquer en réalisant la pole position devant Paul POMIE, Garry FORTIER, Rémi MESPOULEDE et Grégory CAZAJOUS.

En manche qualificative, Thomas LARA s’en sort bien en gardant les commandes sous le drapeau à damier face à l’armada Scuderia KFS composée dans l’ordre de Grégory CAZAJOUS, Thomas COY, Rémi MESPOULEDE, Theo HERICHER et Thibault CAZAUBON.

Dès le départ de la préfinale, Thomas LARA s’échappe et ne sera pas rattrapé, Rémi MESPOULEDE et Thomas COY sont respectivement 2ème et 3ème. Thibault CAZAUBON et Grégory CAZAJOUS complètent le Top 5.

En finale, Thomas COY semble être en mesure de l’emporter face à Thomas LARA, la bataille est rude mais tout se jouera dans le dernier tour… Thomas LARA l’emporte pour 54 millièmes devant Thomas COY, Rémi MESPOULEDE complète le podium. Malchanceux mais pourtant rapide, Paul POMIE 4ème termine sur une bonne note, Grégory CAZAJOUS est 5ème.

Avec 3 victoires sur 4, Thomas LARA remporte le Trophée du Sud KFS 2018 et se positionne comme l’un des favoris pour la Coupe de France KFS mi Juillet à Belmont sur Rance. Grégory CAZAJOUS 2ème et Rémi MESPOULEDE 3ème ont démontré une belle régularité tout au long du championnat et seront aussi à surveiller.

KFS 160 : Thomas SUZANNE se montre le plus rapide dès les essais chronométrés, Matthieu FOURNIL est à quelques dixièmes talonné par Damien JOANNES, Bernard AUDOUIT et Nicolas LAVERGNE.

Aucun changement en manche qualificative, Thomas SUZANNE garde la tête devant Matthieu FOURNIL, Damien JOANNES, Bernard AUDOUIT et Nicolas LAVERGNE.

La hiérarchie est bousculée en préfinale, Matthieu FOURNIL prend les commande devant Thomas SUZANNE, Damien JOANNES reste 3ème.

Auteur de la pole position, Thomas SUZANNE conclu ce weekend par une victoire en finale, Damien JOANNES 2ème remonte d’un cran, Matthieu FOURNIL est 3ème. Bernard AUDOUIT et Nicolas LAVERGNE compètent le Top 5.

Au classement général, Thomas SUZANNE sort en tête et remporte le Trophée du Sud KFS 2018 devant Damien JOANNES et Matthieu FOURNIL.

Retrouvez les résultats complets du weekend, le classement général définitif du Trophée du Sud KFS 2018 et le reportage photo de www.karting-sud.com

Le Trophée du Sud KFS étant terminé, le sud est désormais tourné vers la première manche du Challenge Jean-Claude Sanchez qui débutera le 23 Juin à Belmont sur Rance qui fera aussi office de préparatoire à la Coupe de France KFS qui se déroulera sur ce même circuit les 13, 14 et 15 Juillet.

Trophée du Sud KFS 2018 – Manche 4 – RIVESALTES

Trophée du Sud KFS 2018 – Classement général définitif

Reportage photo – www.karting-sud.com (Stéphane AGNUS)

Les commentaires sont fermés