Trophée du Centre KFS – St Amand : Coup double pour T. COUILLAUD, Victoire de B. BOULTE et Titre pour R. BONDON

Pourtant organisé à une semaine de la seconde manche du Challenge Minarelli, le dernier meeting du Trophée du Centre KFS 2018 a quand même réuni bon nombre de pilotes KFS le weekend des 2 et 3 Juin sur le circuit de Saint Amand.

Au total, 27 KFS (14 KFS 145 et 13 KFS 160) étaient présents pour clôturer le Trophée du Centre KFS 2018 organisé dans le cadre du Championnat de Ligue du Centre Val de Loire.

Tout restait encore à jouer pour la victoire finale au championnat et par chance le temps était favorable malgré les prévisions annoncées.


KFS 145 : Arrivé en leader au championnat, Thomas COUILLAUD décoche le premier en réalisant la pole position devant l’ancien Cadet Arthur DEPIERRE qui démontre de nouveau sa pointe de vitesse. Toujours en lice pour le titre, Simon LAMBERT se classe 3ème suivi de Bastien PICHON et Pierre-Louis MENARD.

Pénalités déduites, Pierre-Louis MENARD sort en tête de la manche qualificative, Bastien PICHON 2ème continu sur sa lancé tandis que Jacques LEVY se hisse dans le Top 3. Simon LAMBERT et Thomas COUILLAUD sont dans les 5.

La préfinale sera houleuse avec des dépassements brouillons, toutefois Simon LAMBERT s’en sort le mieux et se place en tête pour la finale. Pierre-Louis MENARD venu spécialement pour jouer le titre est 2ème devant Thomas COUILLAUD, suivent Bastien PICHON et Arthur DEPIERRE.

Le calme est de retour en finale, après plusieurs dépassements, Thomas COUILLAUD franchi la ligne d’arrivée en tête devant Pierre-Louis MENARD et Bastien PICHON. Arthur DEPIERRE et Jacques LEVY complètent le Top 5. Le malheureux Simon LAMBERT pourtant 2ème écope de 5 places de pénalités pour spoiler décroché et rétrograde à la 7ème place.

Thomas COUILLAUD remporte ainsi le Trophée du Centre KFS 2018, Simon LAMBERT prend la 2ème place et Pierre-Louis MENARD 3ème.


KFS 160 : Razzia de l’ESR dès les essais chronométrés puisque on retrouve cinq de leurs pilotes aux avants postes avec dans l’ordre : Hervé MICHAU, Nicolas DUPREZ, Benjamin BOULTE, Thomas FORGES et Guillaume CAMUS.

Contre toute attente, la manche qualificative se déroulera sans accrochage (selon une source proche de l’ESR, il semblerait qu’un « pacte de non agression » ait été conclu…), Hervé MICHAU et Nicolas DUPREZ restent 1er et 2ème tandis que l’ordre s’est inversé chez les poursuivants avec Guillaume CAMUS 3ème, Benjamin BOULTE 4ème et Thomas FORGES 5ème.

En préfinale, ça n’aura pas été simple mais Hervé MICHAU garde les commandes devant Guillaume CAMUS, Thomas FORGES et Benjamin BOULTE. Leader du championnat, Romain BONDON sort la tête de l’eau après un début de weekend compliqué entre accrochage et soucis mécaniques.

Hervé MICHAU 3ème n’aura pu contenir ses coéquipiers en finale et la victoire revient à Benjamin BOULTE, Thomas FORGES est 2ème, l’ESR s’offre ainsi un triplé ! Nicolas DUPREZ se classe 4ème devant Romain BONDON 5ème.

Au championnat c’est très serré puisque Hervé MICHAU et Romain BONDON sont exæquo toutefois grâce à un plus grand nombre de victoires, ce dernier remporte le Trophée du Centre KFS 2018. Régulier tout au long du championnat, Guillaume CAMUS est récompensé et complète le podium.


Le Trophée du Centre KFS 2018 est désormais terminé, merci à Martine RAYNAUD pour sa confiance renouvelée ainsi qu’à tous les participants d’avoir répondu présent à cette seconde édition qui aura regroupée au total 48 pilotes sur l’ensemble du Championnat !

Retrouvez les résultats du weekend, le classement général définitif et le reportage photo de www.photo-kart.com

Trophée du Centre KFS 2018 – Manche 3 – SAINT AMAND – KFS 145

Trophée du Centre KFS 2018 – Manche 3 – SAINT AMAND – KFS 160

Trophée du Centre KFS 2018 – Classement général définitif

Reportage photo – www.photo-kart.com

Les commentaires sont fermés