Trophée du Sud KFS 2016 : Clap de fin à Rivesaltes

trophee-du-sud-kfs-2016-rivesaltes-1C’est le weekend dernier à Rivesaltes que s’est déroulée l’ultime manche du Trophée du Sud KFS 2016.

Pour la deuxième course consécutive, le KFS était de loin la catégorie la mieux représentée avec 24 pilotes !

Avant de parler des résultats, nous tenons à remercier Jean-Claude Sanchez et Nicolas Zervos pour l’organisation du Trophée du Sud KFS depuis plusieurs années, Michel et Mary Moreau de nous avoir représenté lors de la remise des prix, Grégory Cazajous pour son dynamisme, tous les participants et toutes les personnes que nous pourrions oublier.

A l’issue de la course, tous les participants classés au Trophée du Sud KFS 2016 se sont vu remettre un trophée et un bon d’achat avec une dotation identique à celle du Challenge Minarelli !


KFS 150 : Victoire de Garry Fortier, le titre pour Didier Joannes.

trophee-du-sud-kfs-2016-rivesaltes-3

Arrivé en tant que leader au championnat, Didier Joannes s’empare de la pole position devant l’expérimenté Grégory Cazajous et David Rigor.

La manche qualificative sur une piste mouillée aura chamboulée la hierarchie, Garry Fortier, David Rigor et Patrice Juvanon forment le trio de tête tandis que Didier Joannes et Grégory Cazajous sont en fond de grille.

En préfinale, belle remontée de Grégory Cazajous qui reprend la deuxième place avec le meilleur tour en course derrière David Rigor, Garry Fortier 3ème.

En finale, Grégory Cazajous et Thomas Coy franchissent la ligné d’arrivée en tête, malheureusement pénalisé à l’issue de la course, la victoire revient à Garry Fortier devant Théo Hericher parti de très loin et Grégory Cazajous.

Malgré son manque de réussite lors de ce weekend, Didier Joannes remporte le Trophée du Sud KFS 2016, Bernard Baa Puyoulet prend la seconde place et Théo Hericher grimpe sur la troisième marche du podium.


KFS 160 : Frederic Farniere vainqueur, Fabien Chaine champion.

trophee-du-sud-kfs-2016-rivesaltes-2

Le suspens était à son comble en KFS 160 puisque Thomas Suzanne, Fabien Chaine et Damien Joannes pointent en tête au Classement général mais rien n’est joué.

Dès les chronos, Damien Joannes se montre le plus rapide devant Frédéric Farniere et Jean-Pierre Mechin. Fabien Chaine et Thomas Suzanne sont respectivement 4ème et 6ème.

Thomas Suzanne tombe dès le début de la manche qualificative, Fabien chaine est constant, Frédéric Farniere et Damien Joannes s’envolent en tête, Mathieu Fournil 3ème.

La préfinale sera relativement calme, Fréderic Farniere garde sa place, Laurent Souchet second, Damien Joannes 3ème.

Aux avants postes tout au long du weekend, frédéric Farniere s’impose pour la deuxième fois consécutive devant Bernard Audouit et Damien Joannes. Cyril De Bernis et Mathieu Fournil complètent le top 5.

Au classement général, Fabien Chaine remporte le Trophée du Sud KFS 2016 devant Damien Joannes et Thomas Suzanne.


La saison touche à sa fin, les deux derniers rendez-vous de la saison sont les 6 Heures du Mans le samedi 12 Novembre et la dernière manche du Régional Clubs Challenge le 20 Novembre à Ganges.

Retrouvez dès maintenant le reportage photo de Karting-Sud, les résultats de cette dernière journée et le classement général final du Trophée du Sud KFS 2016.

Trophée du Sud KFS – Manche 6 – Rivesaltes

Trophée du Sud KFS – Classement général 2016

Reportage photo – www.Karting-Sud.com

 

 

Les commentaires sont fermés