Challenge Minarelli – Saint Amand : Infos pilotes, horaires et engagés…


Challenge Minarelli 2026 : direction Saint-Amand pour la deuxième manche !


Après une première épreuve réussie à Angerville, le Challenge Minarelli 2026 poursuit sa saison les 6 et 7 juin sur le circuit de Saint-Amand-Montrond à l’occasion de la deuxième des quatre manches du championnat.

Avec des championnats déjà bien lancés et des premiers écarts au classement général, cette deuxième manche pourrait déjà s’avérer déterminante dans la course aux titres.

Événement exceptionnel de ce rendez-vous de Saint-Amand, la Formule 20.000 rejoindra les catégories habituelles du Challenge Minarelli pour un week-end placé sous le signe de la diversité et du spectacle.

Très appréciée pour ses performances, la catégorie devrait offrir de belles bagarres en piste avec une préfinale et une finale au programme du dimanche.

——————–

Les leaders du championnat sous pression

——————–

Après l’ouverture de la saison à Angerville, les premiers enseignements du championnat commencent à se dessiner. Mais avec encore trois manches à disputer, rien n’est joué et cette étape de Saint-Amand pourrait déjà rebattre les cartes dans plusieurs catégories.

KFS 135 : le Top 5 Réuni

Vainqueur de la première manche, Tyméo Vuillemin occupe la tête du classement provisoire avec 186 points. Derrière lui, Noé Perez et Anton Geninasca sont à égalité avec 167 points et comptent bien revenir au contact dès Saint-Amand. Tyron Brouta et Jules Ferla complètent un peloton particulièrement homogène où chaque place pourrait compter dans la lutte pour le titre.

KFS 150 : une bataille plus ouverte que jamais

La catégorie reine du week-end avec ses 29 engagés promet une nouvelle fois un spectacle de haut niveau. Leader provisoire après Angerville, Johan Renaux sera absent à Saint-Amand, tout comme son dauphin Martin Guérard. Une opportunité que tenteront de saisir Théau Kéryjaouen, Clément Piaud, Victor Artero, Gabin Miquet, Romain Etienne, Ludovic Juret ou encore Timothé Seranzi, tous présents et idéalement placés pour réaliser une excellente opération au championnat.

KFS 165 : les prétendants au titre tous au rendez-vous

En KFS 165, la hiérarchie devrait être particulièrement disputée puisque la quasi-totalité des hommes forts du championnat seront présents. Le leader Romain Desgardin retrouvera notamment Julian Gindre, Benjamin Martin, Alexis Gonce, Grégoire Perocheau, Kévin Mercier, Thomas Cornée ou encore Rémi Leguerrier. Avec seulement quelques points d’écart entre les principaux protagonistes, cette deuxième manche pourrait marquer un premier tournant dans la saison.

Rotax : l’occasion à saisir

L’absence du leader provisoire Manolo Sendin ouvre complètement le jeu en Max Senior. Actuellement quatrième du championnat, Théo Cordevant apparaît comme l’un des favoris du week-end, mais il devra faire face à une concurrence particulièrement relevée composée notamment de Artur Plasek, Timothée Fournier, Antoine Cousin, Gwendal Goasmat, Martin Ratton, Gabriel Dorflinger et Baptiste Jacques.

En Max Masters, le leader du championnat Valentin Mendonca sera bien présent à Saint-Amand et devra faire face à ses principaux poursuivants Jean-François Runfola, Laurent Flamant, Mikaël Frajer et Philippe Gerenton.

DD2 : des points précieux à aller chercher

Du côté des DD2, les leaders provisoires Noa Hipp et Tom Vouaux seront absents, offrant une occasion en or aux pilotes présents de réaliser une excellente opération comptable. Thomas Quilis, Geoffrey Salon, Tom Poulin et le pilote local Joss Coulard seront parmi les principaux prétendants à la victoire.

En DD2 Master, l’absence du leader provisoire Christophe Capitaine et d’Olivier Paris, deuxième du championnat, pourrait permettre aux pilotes présents à Saint-Amand de faire une très belle opération. Kévin Pasteur, champion 2025, sera notamment l’un des pilotes à suivre, tout comme François Allard et Anthony Posson, tous deux capables de marquer de gros points ce week-end.

Enfin, en DD2 Gentleman, les trois premiers du championnat seront présents avec François Le Floch, Marc Brunet et Ricardo Vitorino, promettant une nouvelle confrontation de haut niveau dans une catégorie toujours très disputée.

——————–

Un programme chargé tout au long du week-end

——————–

Les pilotes prendront la piste dès le samedi pour les essais libres, les vérifications administratives et techniques ainsi que les essais qualificatifs.

Le dimanche sera consacré aux manches qualificatives, super manches, préfinale Formule 20.000 et finales avec les podiums prévus en fin de journée. Comme toujours, les concurrents profiteront d’un important temps de roulage dans une ambiance conviviale propre au Challenge Minarelli.

——————–

Les inscriptions restent ouvertes

——————–

La liste des engagés continue d’évoluer et il est encore possible de rejoindre la grille pour cette deuxième manche.

Que vous soyez pilote KFS, Rotax, DD2 ou Formule 20.000, c’est l’occasion idéale de venir découvrir l’ambiance du Challenge Minarelli et de vous mesurer à certains des meilleurs pilotes français dans votre catégorie.

Le dossier Infos Pilotes, les horaires prévisionnels ainsi que la liste des engagés sont dès à présent disponibles sur notre site.

Toute l’équipe Evokart, l’ASK Saint-Amand vous donnent rendez-vous les 6 et 7 juin 2026 pour un week-end qui s’annonce particulièrement animé sur le circuit berrichon.

Bonne préparation à tous les pilotes et rendez-vous à Saint-Amand !


Horaires Challenge Minarelli 2026 – Saint Amand – V1

Liste provisoire des engagés Challenge Minarelli 2026 – Saint Amand

Dossier infos Pilotes Challenge Minarelli 2026 – Manche 2 – Saint Amand

Bulletin d’inscription Challenge Minarelli 2026

Règlement Série Nationale Challenge Minarelli 2026

Règlement Coupe de Marque KFS 2026


Les commentaires sont fermés.