6 Heures de l’Ouest : Infos pilotes, horaires, engagés et stands…


6 Heures de l’Ouest : la course aux titres s’intensifie à Laval !


Le Championnat et la Coupe de France d’Endurance 2026 entrent dans leur deuxième moitié de saison ! Après Salbris en avril et Angerville en juin, les concurrents ont désormais rendez-vous le samedi 26 septembre sur le circuit de Laval pour la troisième des quatre épreuves au calendrier : les 6 Heures de l’Ouest.

À deux manches de la fin, les enjeux sont désormais bien installés et chaque point va compter dans la course aux titres. Les deux premières épreuves ont permis de dégager une première hiérarchie, mais avec encore 12 heures de course à disputer entre Laval et Anneville, rien n’est encore joué.

En KFS 150, Renaux Racing – FF Engines réalise jusqu’ici un parcours parfait. Victorieuse à Salbris puis à Angerville, l’équipe aborde Laval en tête du Championnat de France avec 200 points. Mais la concurrence reste proche : Kart Access occupe la deuxième place avec 185 points, juste devant NPS / Renaux Wintec avec 184 points. Renaux Racing – Maxily No Brake et MRK 1 suivent également de près avec respectivement 179 et 177 points.

La situation est tout aussi intéressante en KFS 165. Avec deux victoires en autant de courses, DS-R / Falcon mène la Coupe de France avec 200 points. Derrière, QFRK reste au contact avec 190 points, devant Le Mans Super Kart et ses 184 points, tandis que Renaux Racing – FKE occupe la quatrième position avec 180 points.

Les leaders arriveront donc à Laval avec l’objectif de poursuivre leur série, mais leurs poursuivants n’auront clairement pas dit leur dernier mot. Une victoire, un podium ou au contraire un résultat plus difficile pourrait considérablement rebattre les cartes avant la grande finale de la saison, programmée le 7 novembre à Anneville.

Comme toujours en endurance, la vitesse pure ne suffira pas. Régularité, stratégie, gestion des relais, fiabilité mécanique et travail d’équipe seront indispensables pour espérer tirer son épingle du jeu au terme des six heures de course.

La journée débutera dès le matin avec les vérifications administratives et les essais libres. Après les qualifications des KFS 150 et KFS 165, la mise en grille débutera à 12h30 avant le départ des 6 Heures de l’Ouest à 13h00. Le drapeau à damier est attendu à 19h00, avant les podiums programmés à 20h30.

Afin de préparer au mieux cette troisième manche, nous vous invitons à consulter dès maintenant l’ensemble des documents mis à votre disposition : dossier infos pilotes, horaires prévisionnels, liste des engagés, plan d’attribution des stands ainsi que le classement général provisoire après les deux premières épreuves.

Il est également essentiel de prendre connaissance des règlements sportif et technique 2026 ainsi que des différentes informations pratiques concernant l’accueil sur le circuit, les vérifications administratives, les transpondeurs et l’organisation du paddock.

À deux courses du dénouement, la bataille pour les titres entre dans une nouvelle dimension.

Rendez-vous le samedi 26 septembre à Laval pour les 6 Heures de l’Ouest, troisième manche du Championnat et de la Coupe de France d’Endurance 2026 !


Dossier Infos Pilotes 6Heures de l’Ouest – Laval 2026

Horaires 6 Heures de l’Ouest – Laval 2026

Liste provisoire des engagés 6H de l’Ouest – Laval 2026

Plan des Stands 6 Heures de L’Ouest – Laval 2026

Bulletin d’inscription Championnat et Coupe de France d’Endurance 2026

Règlement Championnat et Coupe de France d’Endurance 2026

Règlement Coupe de Marque KFS 2026

Bulletin Coupe de Marque KFS 2026 – N°1




Les commentaires sont fermés.